Faux semblant
Two Shot
Pov Jasper.
C'était toujours la même chose, toujours le même rituel. Sauf qu'aujourd'hui j'étais en faction aux abords de la maison de l'humaine. Car depuis que la salope rousse avait décidé de faire de Bella son joujou, il fallait assurer sa protection, et ce soir c'était mon soir de garde. On aurait pu croire que je m'ennuyais ou que je m'en foutais royalement. Mais en fait j'étais tout simplement bien sans personne autour de moi pour venir interrompre mes pensées ou s'immiscer dans l'une d'elle, la solitude était véritablement ma meilleure amie ces derniers temps. Non, là il n'y avait personne d'autre qu'eux et ils étaient dans la maison.
J'étais assez loin de la petite bicoque de l'humaine pour ne pas les entendre mais vu que je les connaissais bien je les sentais, émotionnellement parlant bien sûr. C'était toujours les mêmes sensations et donc je présumais les mêmes gestes également. De l'envie, de l'excitation, de la convoitise, du jeu... bref tout ce qu'un couple pourrait faire et partager dans l'intimité, sauf que ce couple là était différent. Et je savais que dans moins de dix minutes Edward allait quitter Bella, la laissant extrêmement frustrée. D'ailleurs ça n'allait pas tarder car mon érection devenait douloureuse. Oui, j'avais un érection, mais quoi de plus normal lorsque le désir de deux personnes était aussi fort et que l'on était soit même plus chiant dans l'histoire c'est que je devrais très certainement me contenter d'un soulagement manuel, car je suppose que mon épouse serait très occupée à s'affairer sur mon frère.
Je sais que cela peu choquer mais c'est comme ça qu'était la réalité. Mon frère et ma femme entretenaient une liaison de complaisance depuis qu'Edward fréquentait l'humaine. Rosalie avait raison en disant qu'il ne fallait pas l'accepter dans la maison, qu'elle allait nous compliquer la vie. Je dois bien reconnaître qu'elle n'avait pas tort.
Un pic extrême de luxure, un sentiment d'espoir féroce, de la convoitise, un sentiment de courage et je pouvais sans mal ajouter que c'est maintenant qu'il allait la repousser. Au moment ou sa gorge s'embrasait intensément, devenant à peine supportable, en même temps que son besoin de la prendre. En fait pour résumer la situation, Edward était masochiste. Ce qu'il aimait par dessus tout chez Bella c'était le fait de pouvoir avoir sa source de souffrance personnelle. Bella était sa drogue attitrée et exclusive. Et une fois qu'il avait sa dose, comme tout bon junkie il se laisserait planer, couler, et dans son cas dans le corps de mon épouse. Je devais être moi aussi masochiste. En fait ce devait très certainement être contagieux. Car je savais tout ça mais je ne faisais rien pour l'arrêter. Mon excuse? Elle est simple : comment piéger un télépathe et une voyante? Si vous avez la réponse faites le moi savoir.
Mais il y avait certains signes qui ne trompaient pas. Leur proximité. Nous étions trois voir trois et demi dans mon couple parce-que Bella prenait de la place elle aussi. Bien que pour elle je ne m'en faisais pas, je ne pense pas qu'elle soit un réel danger pour mon couple. Et puis le jour ou elle sera transformée ou morte je pourrai récupérer ma femme. Pour le moment je devais la partager, quoiqu'en étant totalement honnête c'est lui qui me la prêtait ces dernier temps, j'étais devenu misérable, totalement pitoyable. Je pouvais donner l'illusion que je m'en foutais, bien que ce ne soit pas très loin de la vérité. Il était loin le légendaire Major Jasper Whitlock. Avant il n'aurait même pas eu le temps d'espérer la convoiter que je l'aurais tué. Mais il n'y a rien que je ne ferais pas pour Alice, et elle le savait lui aussi d'ailleurs. Même endurer ce que j'endurais dans le silence en leur faisant croire que j'ignorais tout. C'est vrai que jamais je n'avais senti son odeur sur lui, ou inversement. Ils n'avaient jamais un geste, un regard, ou une parole qui ne soit pas maîtrisée et contrôlée, mais il y avait entre eux cette connexion que seuls deux amants ont, celle que l'on ne peut ni nier ni feindre. Et je l'avais sentie lors de leur retour lorsqu'Edward avait fuit pour rejoindre l'Alaska. Elle était allée le chercher pour le ramener. C'est à partir de ce moment qu'ils ont commencé à entretenir cette liaison, puis ça s'est répété et maintenant c'est devenu régulier. Et ce soir ne manquerait pas de faire parti de ces jours « particuliers » vu que je suis coincé ici pour faire du baby-sitting avec l'humaine. Mais au moins j'avais toujours ça à faire. Et en plus je dois dire que c'est assez amusant de l'écouter dormir, enfin tant qu'elle ne rêvait pas de lui bien sûr.
Voilà, nous y étions, le désir à son maximum pour les deux et il était à la limite de flancher. Je trouvais même qu'il jouait dangereusement car un tout petit rien de plus et il la prendrait sauvagement et la drainerait dans l'acte. Je connaissais bien ce genre de sauvagerie pour l'avoir expérimentée moi même, et une chose dont j'étais certain c'est que l'humaine ne s'en sortait jamais ni vivante, ni transformée. Je m'approchais car je savais que l'étape suivante serait ses excuses à lui, excuses qu'il ne pense pas soit dit en passant. Suivi de très près par sa culpabilité à elle, son sentiment d'infériorité, elle était toujours en train de se dévaloriser à ses côtés. Et lui ne faisait jamais rien pour la rassurer ou pour lui montrer que ça n'était pas vrai, non il la laissait se morfondre.
Je pouvais même le sentir jubiler intérieurement alors qu'il était en train de lui dire qu'il l'aimait et qu'il regrettait de ne pas pouvoir lui donner ce qu'elle attendait de lui. Si je n'étais pas si mal en cet instant moi même, je crois que je pourrais en rire. Mais la peine de Bella me submergeait sans parler de la mienne à proprement parler parce-que du coup je savais ce que cela allait impliquer. Il l'embrassa sur le front. De là ou j'étais, bien que je me sois rapproché je ne les voyais pas mais je les entendais bien maintenant. Elle soupira et il sauta par la fenêtre, tout était réglé comme du papier à musique. Il grogna pour m'avertir qu'il m'avait entendu mais franchement qu'est-ce que j'en avais à foutre. Il partit rapidement, bien évidemment vu son état d'excitation il était pressé.
Je m'installais au pied d'un arbre et me laissais aller à penser ou plutôt à ne pas penser à ce qui était peut être en train de se passer quelque part dans Forks. Je me concentrais sur les émotions de l'humaine, quoiqu'en fait ce n'était peut-être pas une bonne chose. Car elle était en train de se noyer dans sa culpabilité, sa déconsidération personnelle, elle était en train de prendre tous les maux de la Terre sur elle tout ça parce qu'il était un putain de vampire avec toute la panoplie du vice et des manipulations. Et lui excellait particulièrement dans cet art. D'ailleurs ils se rejoignaient avec Alice sur ce sujet, c'est peut-être pour ça qu'ils étaient devenus si proche tous les deux, parce-qu'ils avaient les mêmes hobbies. Et malheureusement pour Bella, elle n'avait pas fini d'en baver car ils étaient en train de la modeler en parfaite petite poupée bien docile. Ils travaillaient en duo sur elle, vu qu'il y en avait toujours un des deux avec elle. Ils y allaient au bourrage de crane en tout cas c'était bien l'impression que ça me donnait. De temps en temps j'avais presque de la peine pour elle. Car c'est à vie qu'elle devrait supporter ça et c'est long la vie d'un vampire.
En fait en analysant bien ma vie c'était à peu près la même chose pour moi sauf qu'il n'y avait qu'Alice à essayer de me modeler. Bon d'accord elle y était arrivée je devais lui reconnaitre ça car il y a bien longtemps que je n'étais plus l'homme fier et renommé que j'avais été. Elle a même réussi à me faire abandonner mon nom pour prendre celui d'une femme et même pas le sien qui plus est. Mais depuis que j'avais perdu mes amis, je me laissais vivre. J'étais blasé en fait, plus rien ne me stimulait, j'avais l'impression que j'avais déjà tout vécu.
Enfin cette impression était assez bizarre en fait car j'avais aussi la sensation d'être en attente de quelque chose, un quelque chose d'important qui allait me changer la vie. Mes émotions étaient comme ma vie, toutes faites de clair-obscur. J'étais en permanence en opposition avec une partie de moi. C'est à croire que c'était le destin de ma vie, ne jamais connaître le repos. J'étais un vampire normal et je souffrais de ma nature et de mon régime classique, maintenant que j'étais devenu végétarien je souffrais parce que j'avais du mal à m'adapter bien que j'avais voulu cette échappatoire. J'avais voulu et je vénérais cette alternative, mais non, il fallait que je souffre d'une quelconque façon. Ce devait certainement être ma façon de faire pénitence, d'expier pour tout le mal que j'avais commis, toutes les vies que j'avais prises.
Mon attention fut détournée par des sentiments assez virulents venant de chez l'humaine. D'abord il y eut de la surprise et de l'étonnement assez léger, puis de l'appréhension et ensuite un choc assez violent, accompagné par un sentiment de dégout extrême, de trahison intense, de tristesse sans oublier les pleurs qui allaient avec tout ça. Mais qu'est ce qu'il lui prenait? Je m'avançais pour avoir une vue sur sa maison et ses fenêtres. Je n'allais pas plus près car je ne voulais pas tenter de me retrouver seul avec elle on ne sait jamais. J'ai failli la tuer pour son anniversaire l'année dernière, j'allais éviter de recommencer, cette fois-ci personne ne serait là pour m'empêcher de la drainer.
Car la famille m'avait sauvé la vie une fois en s'opposant à Edward et en refusant de partir d'ici parce-que cela aurait au contraire attiré les regards sur nous, surtout à l'air informatique qui régnait. Mais c'était sans compter sur miss catastrophe. Elle mit quelques minutes à essayer de se reprendre bien que ses sentiments étaient toujours présents, mais elle essayait de les maitriser. C'est peut-être un des points que j'appréciais le plus chez elle, c'est qu'elle savait, ou en tout cas elle essayait, de maitriser ses émotions et la plupart du temps c'était pour m'épargner. Elle s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit. Je me demandais si elle n'avait pas dans l'idée de se défenestrer. Mais de cette hauteur elle ne se tuerait pas, elle se blesserait certainement, mais elle ne se tuerait pas. Ou peut-être comptait-elle se saigner pour faire flancher le vampire qui était de garde? Peut-être savait-elle que c'était moi et qu'elle cherchait ainsi à en terminer avec la vie? Mais la question était pourquoi? Elle se pencha par la fenêtre et je m'apprêtais à bondir pour la rattraper. Puis je l'entendis.
-Jasper? Appela-t-elle, incertaine et pleine d'appréhension en plus de tous les sentiments qui l'animaient. Jasper répéta-t-elle plus fort. Je n'avais pas envie d'avoir une discussion avec elle, mais j'avoue que la curiosité de savoir ce qui avait pu la mettre dans cet état me travailla beaucoup. Lorsqu'elle entonna mon prénom pour la troisième fois, je sortis du couvert des arbres et avançais vers elle. Lorsqu'elle me vit elle fondit en larme. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction, elle avait besoin d'aide pour se reprendre. Voilà la raison pour laquelle elle m'avait appelé. Pour quelle autre raison l'aurait-elle fait? Je lui envoyais des vagues successives de calme et de sérénité. Elle les reçu avec gratitude. J'étais pendant ce temps monté dans l'arbre en face de sa chambre. Elle était toujours anéantie et se tenait devant moi ne faisant aucun geste. Elle était perdue et anéantie, c'étaient vraiment les adjectifs qui lui correspondaient tout de suite.
-Bella recules-toi que je puisse passer sans te blesser. Elle s'exécuta mécaniquement, sans même se soucier qu'elle allait être seule dans la même pièce que le vampire qui avait failli la tuer l'année précédente. En fait je crois qu'elle avait buggé, si je pouvais mettre ce terme sur ce qu'elle était, tant émotionnellement que physiquement. J'atterris silencieusement dans sa chambre, elle se tourna vers moi toujours automatiquement, elle était en train de se débattre avec ses émotions pour ne pas se noyer sous leurs flots continus.
-Bella qu'est ce qu'il se passe? Pourquoi est-ce que tu es dans cet état? Lui demandais-je en lui envoyant des ondes de sérénité. Un nouveau flot de sentiments différents vinrent se greffer sur ceux déjà présent. C'était affolant qu'une simple humaine puisse accumuler autant de sentiments et d'émotions différents et si puissants, elle m'impressionnait. Elle était assaillie par de l'appréhension, de la peur, du questionnement, du doute puis un sentiment de loyauté que j'ai rarement senti jusqu'à présent.
-Bella s'il te plait je ne peux pas t'aider si je ne sais pas ce qu'il t'arrive. Elle essaya de parler, elle ouvrit la bouche mais rien ne sorti car une boule d'angoisse d'une grosseur démesurée avait prit place dans sa gorge. Je lui renvoyais encore plus de sérénité et de calme, il fallait que je réduise cette angoisse pour qu'elle puisse s'exprimer. Elle était reconnaissante mais n'arrivait toujours pas à s'exprimer, elle se tourna et prit le téléphone sur son lit. Elle me le tendit et avec beaucoup de difficulté elle réussit à gémir plus qu'à dire:
-Le dernier message. Mais c'était vraiment laborieux. Je commençais à tapoter sur son téléphone pour arriver là où elle m'avait dit d'aller. Je fus surpris lorsque je vis le nom de la personne qui lui avait envoyé le message. C'était ma sœur et elle avait accompagné son message d'une photo. Le message me permis de comprendre ce qu'il se passait.
-Je suis désolée mais tu dois savoir. Rien de plus. Puis je fis descendre le curseur et je tombais sur une photo des plus explicite d'Edward en train de prendre ma femme par derrière. Je grognais de colère, car bien que je me doutais de ce qu'ils faisaient, en avoir une preuve concrète était toujours plus douloureux. Cela ne laissait plus de place à l'espoir et c'est ce qu'il y avait de plus douloureux, la mort de l'espoir, sa disparition sonnait la fin d'un épisode, d'un chapitre, d'une vie...
J'entendis Bella se reculer pour se plaquer contre le mur avec un sentiment de peur extrême et de la culpabilité. Je relevais la tête et reposais son téléphone avec une lenteur exagérée, c'était surtout pour éviter de le lui casser car présentement je crois que c'est sa peur qui m'avait permis de me reprendre. Elle était totalement terrifiée contre son mur, elle avait peur que je ne m'en prenne à elle. Je ne voulais pas qu'elle me craigne, car si quelques instants plus tôt je l'avais tenue responsable de tous mes malheurs, je devais me rendre à l'évidence qu'elle était dans la même situation que moi. Elle aimait Edward et elle par contre n'était absolument pas préparée à faire face à cela. Car à la différence de moi dès qu'elle l'avait appris elle m'avait appelé pour m'en faire part également. Moi ça faisait plus d'un an que je savais qu'ils avaient une liaison et je n'en avais fait part à personne. Elle était sans nulle doute beaucoup plus honnête que moi.
-N'aie pas peur Bella, je ne te ferais rien. Tu n'y es pour rien. Et j'accompagnais mes phrases réconfortantes par des sentiments de confiance et de sérénité. Je m'approchais d'elle, elle n'avait pas bougé et me regardait. Je ressentais toujours sa peur mais de la confiance également. Elle devait avoir peur des réactions que je pourrais avoir pour les deux mystificateurs, certainement. Car je sentais que la confiance était pour moi et ma réaction en face d'elle, bien qu'elle n'était pas totalement rassurée non plus. Je la pris dans mes bras. Pourquoi est-ce que je faisais ça? Je n'en savais rien, mais là tout de suite c'est la seule chose qui m'était venu à l'esprit. En fait même pas à l'esprit car je me surpris moi même de ma réaction soudaine tout autant que cela surpris Bella d'ailleurs.
Mais une fois que j'eus fermé mes bras autour d'elle elle se laissa submerger par les sentiments qu'elle réprimait depuis qu'elle m'avait appelé. Elle était en train de se noyer au milieu d'eux et j'avais de la peine en plus de ce qu'elle me faisait partager. Cette peine m'était propre car je prenais conscience qu'ils venaient de détruire la personne la plus honnête et sincère que je connaissais. Elle les vénérait tous les deux et eux n'avaient rien trouvé de mieux que de la tromper, de nous tromper. Bien que mon affliction personnelle était loin de ressembler à celle de Bella, peut-être parce que contrairement à elle j'avais pu m'y préparer, ce qui me faisait le plus mal c'était de la voir dans cet état. Au bout de quelques minutes ou elle pu pleurer tout son compte, elle se recula et me murmura un « merci » à peine audible.
Elle allait faire un pas afin de s'asseoir sur son lit mais ses jambes la lâchèrent et elle allait s'effondrer au sol au sens véritable du terme. Je la rattrapais et la portais contre moi. Et de nouveau elle se remis à pleurer, je la gardais serrée contre moi, ne faisant rien d'autre. Elle avait son visage dans mon cou et se laissait aller à son chagrin, à ses sentiments de perte et de trahison, à sa jalousie, elle était totalement brisée. J'aurais pu l'aider mais elle devait faire face à tout ça, et il valait mieux que ce soit avec moi à ses côtés pour pouvoir superviser et éviter qu'elle n'en arrive à des actes que nous regretterions tous. D'ailleurs au moment même ou j'y pensais je sentis ses émotions prendre cette direction. Cette sensation de solitude, de perte, de résignation et de soulagement associés à une pointe de désespoir, je savais ce que cela voulait dire, je l'avais déjà ressenti chez les humains lorsqu'ils avaient décidé d'en terminer avec la vie. Je grognai mon mécontentement, elle se ressaisie puis se sentie idiote et coupable.
-Tu n'as plutôt pas intérêt. Ni l'un, ni l'autre ne méritent ce sacrifice, tu m'entends? -Oui répondit-elle si bas qu'aucun humain n'aurait pu l'entendre.
-Bien, laisse toi aller, ça ira mieux après. Et je lui envoyais ma confiance. Elle cessa ses pleurs et entreprit de combattre ses sentiments. Très bien pensais-je, elle ne va pas se laisser aller. Je ne sais pas combien de temps je restai debout avec Bella dans les bras, des heures certainement. J'étais moi-même en train d'essayer de modérer mes propres sentiments, essayer de savoir ce que j'allais faire mais tout comme Bella j'étais perdu. Perdu parce qu'en plus de cinquante ans je n'avais plus pris une décision seul sans en référer à Alice ou à la famille, parce que je ne savais plus ce qui était bien pour moi. Et je crois que c'est cette constatation qui me fit le plus peur. J'étais devenu dépendant d'Alice ou de chacun de cette famille alors qu'auparavant je n'avais besoin de personne. S'il me fallait un conseil, Peter et Charlotte me faisaient part de leur point de vue mais je prenais SEUL mes décisions, ce qui n'était visiblement plus le cas maintenant. J'en étais devenu incapable. Ce qui me fit bouger ce fut de sentir Bella s'endormir dans mes bras, elle était tombée d'épuisement, totalement éreintée et abimée également. J'allais pour la reposer dans son lit lorsqu'elle gémit puis m'attrapa par le pan de ma sur-chemise ouverte.
-Reste s'il te plait gémit-elle encore troublée et paniquée. -Bella... Elle ouvrit les yeux et les vissa dans les miens.
-S'il te plait, me supplia-t-elle désespérée, au bord du gouffre. Je sais que tu ne m'aimes pas mais ne me laisse pas seule. M'implora-t-elle. Ses yeux se remplirent de larmes, je savais qu'il lui en coutait de me demander de rester surtout qu'elle pensait sincèrement que je ne l'aimais pas.
-Bella je ne sais pas d'où tu peux penser que je ne t'aime pas mais ce n'est pas la cas. Et oui je vais rester avec toi.
Je ne mentais pas, ce n'est pas que je ne l'aimais pas, c'est que jusqu'à présent je ne me souciais pas d'elle, elle avait l'attention de toute la famille et je pensais que c'était se sentit soulagée, et s'écarta pour se placer au bord de son lit. Je la regardais confus.
Que voulait-elle au juste? Que devais-je faire? M'asseoir sur son lit? M'allonger à ses cotés? Aller sur le rocking-chair? Elle me regardait avec ses yeux rougis et gonflés d'avoir trop pleuré. Et c'est là que je compris, que ce qui me peinait et troublait et qui quelque part me faisait souffrir également c'était sa peine à elle, son sentiment de perte, sentir son monde voler en éclat, sa solitude, ce sentiment d'abandon. Affronter cela seule avec la peur de ne plus avoir personne autour d'elle, personne à qui parler. D'avoir perdu sa meilleur amie et son fiancé dans ce genre de situation était vraiment ce qu'il y avait de pire pour n'importe qui. Comment pouvais-je l'ignorer? Je ne supportais pas de la voir comme ça, ils l'avaient détruite et j'enrageais.
Je me sentais reprendre pied dans cette vie, je sentais cette rage et cette colère qui faisaient parti de moi « avant » revenir et reprendre possession de mon corps, me ré-habiter. Je me rendais compte que je n'étais pas totalement mort, ils avaient réussi à me réveiller et à m'extirper de ma torpeur qui m'avait assaillie depuis des décennies. Il paieront d'avoir abîmé une si belle âme car elle n'était pas la cause de tout comme je l'avais prétendu, elle était une personne remarquable et admirable, elle était bonne, aimante, elle nous avait accepté dans sa vie malgré le fait que nous étions des monstres et certains plus que d'autres. Elle m'avait pardonné, à moi, d'avoir voulu la tuer et ce, avant même qu'elle ne soit rentrée chez elle ce soir là. Je pensais avoir fait le pire contre elle, mais elle était encore aimante et généreuse. Mais là ils l'avaient détruite je ne sentais plus ces sentiments en elle, je ne sentais plus ce qui faisait qu'elle était spéciale en comparaison des autres humains.
J'avais un profond respect pour cette humaine, c'était bizarre surtout après avoir voulu l'accabler de tous mes malheurs mais en fait je m'aperçus subitement qu'en fin de compte c'était simplement de la jalousie de ma part car elle était si proche de tout le monde, sauf de Rosalie et moi. Pas qu'elle ne voulait pas, mais ma sœur l'impressionnait et je pouvais même dire qu'elle en avait peur, quant à moi je savais que c'était parce qu'Edward la maintenait éloignée de moi. Et j'avoue que je n'avais jamais rien fait non plus pour contourner ses injonctions. Mais là c'était fini, tout était fini. J'allais me reprendre en main. Je ne serais plus leur marionnette de Jasper Hale, j'étais le Major Jasper Whitlock et j'allais le redevenir foi de militaire. J'allais aider Bella à s'en remettre et qui sait même la venger si elle le voulait, je me mettrais à sa disposition je serais son instrument physique pour les confronter, aucun des deux ne m'impressionnait. J'allais l'aider cette humaine, j'allais tout faire pour qu'elle puisse se sentir mieux et après je partirais une fois sûr que pour elle tout irait bien.
Je dû rester trop longtemps perdu dans mes pensées car Bella s'interrogea, puis de nouveau se sentit seule et ce sentiment d'infériorité qui m'agaçait au plus haut point. Je le lui supprimais et lui envoyais de la confiance à la place. Puis je fis ce qu'elle attendait de moi, je m'allongeais à ses côtés sans parler, je la rapprochais de moi et elle se sentit subitement mieux, en sécurité, et surtout moins seule. Elle se blottit tout contre moi et je l'aidais à s'endormir alors que je l'avais gardée serrée dans mes bras, certainement un peu trop mais je sentais qu'elle en avait besoin. J'avais senti sa gratitude avant qu'elle ne s'endorme contre moi. C'était assez surprenant voir même déstabilisant de sentir sa chaleur contre mon corps qui était glacial pour elle.
Je pris mon téléphone et fis ce que j'aurais dû faire depuis de nombreuses années. Bientôt vingt ans que je n'avais pas eu de leurs nouvelles, enfin, que je ne leur avais pas parlé directement. Après une dispute qu'Alice avait cherchée à l'encontre de Charlotte. Peter avait bien entendu prit le parti de sa compagne et j'avais dû à contre-cœur prendre le parti de la mienne. Mais heureusement Charlotte était aussi aimante et douce qu'Esmé, car elle m'avait il y a deux ans, fait parvenir leur numéro de téléphone. D'ailleurs il faudra un jour qu'elle me dise comment elle s'y était prise.
-Oui? répondit mon amie.
-Charlotte c'est moi.
-Oh! Major comment vas-tu? me demanda-t-elle.
-C'est pas la forme mais je reviens à la vie.
-C'est pas trop tôt, entendis-je en retrait.
-Ouais t'avais pas tort si c'est ce que tu veux entendre.
-Ce n'est pas vraiment ce que je veux entendre me répondit-il.
-J'ai besoin de vous. Vous pouvez venir? -Où es-tu Major? Demanda Charlotte.
-Forks, État de Washington.
-OK, nous serons vers toi demain, me répondit Peter.
-OK à demain. Au fait soyez prudent si vous rencontrez des loups où des odeurs désagréables, vous vous en éloignez et je suis sérieux.
-T'inquiètes pas Major, nous ferons attention me rassura Charlotte. À demain. Puis elle raccrocha.
Je venais de faire ma première action d'homme libre et celle-ci engendrait le retour du Major Whitlock. Je réfléchis à comment j'allais organiser ma vie après avoir réglé les problèmes ici, tout d'abord avec les deux manipulateurs de cervelles, puis je devrai également prendre en main la traque de la salope de rouquine.
Je voulais partir mais avant tout j'assurerai à Bella et à la famille si elle décidait de rester avec eux, une sécurité maximale. Je devais soulager ma conscience et après seulement je pourrais partir serein. Je sais que si elle restait avec la famille Emmett saurait en prendre soin ainsi que Carlisle et Esmé.Après, sa décision la regardait, j'espérais seulement qu'elle ne leur pardonne pas et quelle ne retourne pas vers lui, en tout cas pas tout de suite. Mais bon elle seule prendra sa décision, moi en ce qui me concernait j'allais reprendre ma vie avec mon amie et celui que j'estimais et que j'aimais comme un frère. Et il l'était vraiment car au bout de vingts ans de silence il répondait présent au premier coup de fil.
Je maintins Bella dans un sommeil réparateur et profond, je tenais au loin les mauvais rêves qu'elle puisse être en meilleure forme possible à son réveil pour affronter ses souffrances et aussi ses bourreaux bien que je serais présent pour l'aider. Je ne vis pas le temps passer, c'est le réveil de son père qui me ramena à la réalité. Je me tenais prêt à décamper s'il lui prenait l'envie de venir jeter un coup d'œil sur le sommeil de sa fille. Mais comme à son habitude il alla à la salle de bains, descendit directement prendre son petit déjeuner, et partit rapidement pour la journée. Et comme à son habitude il rentrera tard ce soir. En plus nous étions samedi, ce qui laissait entrevoir qu'il allait se poster aux avant-postes de Forks pour se montrer, afin que les jeunes qui le croisaient se doutent qu'il serait encore là lorsqu'ils reviendraient de leurs soirées. Charlie était consciencieux, droit dans sa ligne de conduite et il avait transmit ce gêne à sa fille.
Je laissais Bella dormir aussi longtemps qu'elle en avait besoin. La journée serait bien assez dure pour elle, elle méritait un peu de répit, autant que je pourrais lui en fournir tout du moins. Mais je me doutais que son répit serait de courte durée lorsque je sentis la colère d'Alice ainsi que son questionnement et sa suspicion. Elle entra pas la fenêtre de la chambre de Bella. Lorsqu'elle me vit dans le lit avec Bella dans mes bras, blottie tout contre moi, elle nous dévisagea mais je sentis qu'elle essayait de me cacher ses é n'était pas surprise ce qui ne me surprenait pas non plus, dans le sens ou elle avait dû avoir une vision. Mais c'est cette joie qu'elle me dissimula qui m'intriguait, son soulagement aussi. Elle espérait certainement manipuler tout le monde avec une version détournée de la vérité, et bien elle allait être surprise. Surtout que je ne me laisserais plus faire, et que je n'allais certainement pas leur laisser faire plus de mal à Bella. Ils avaient déjà fait assez de dégâts comme ça.
-Qu'est-ce que tu fais là? Me demanda-t-elle sèchement. Je lui envoyais de la crainte en même temps que je lui répondis.
-Ça se voit, je crois, non? Elle fronça les sourcils. Du questionnement encore et toujours, puis de l'appréhension, et enfin de la crainte.
-Tu devrais sortir de ce lit, Edward arrive et il n'appréciera pas ta proximité avec Bella.
-Je m'en doute, répondis-je véritablement amusé. Il n'est pas prêteur lorsqu'il s'agit de ses jouets. Elle me regardait se demandant ce qu'il pouvait m'arriver. Apparemment elle n'avait pas l'air d'être au courant que nous savions pour elle et lui. Il faudrait que je demande à Rose comment elle s'y était prise pour arriver à les piéger parce que franchement elle méritait une médaille. Déjà pour les avoir prit sur le fait, mais en plus pour l'avoir fait sans se faire coincer.
-Jasper, sérieusement il va vraiment se fâcher, me dit elle maintenant beaucoup plus inquiète.
-Tu crois sérieusement qu'il peut m'impressionner? Je suis là et j'y suis bien alors j'y reste jusqu'à ce que Bella me dise qu'elle ne veut plus. -Qu'est-ce qu'il s'est passé, je veux dire entre vous?
-Tu devrais le savoir c'est toi la voyante. Ah! Voilà notre cher Eddy.Et effectivement il sauta par la fenêtre à son tour et atterrit en grognant, menaçant. Je lui souris, sérieusement il croyait vraiment m'impressionner avec son ronronnement? Il s'apprêta à me sauter dessus certainement pour m'éloigner de Bella, mais je lançais mon don sur les deux en même temps. Ils s'écroulèrent au sol en hurlant. Ce qui réveilla Bella en sursaut.
-Doucement ma belle. Tout va bien je contrôle la situation. Elle me regarda et me sourit. Un petit sourire mais remplit de compassion et de remerciement. Elle avait pourtant dormi mais elle avait une mine affreuse. Je lui embrassais le front, je ne sais pas pourquoi j'avais fait ça mais ce geste l'avait apaisée.
-Ça va toi? Ils t'ont fait quelque chose?
-Non ils n'ont pas eu le temps.
-Tu peux diminuer un peu ce que tu leur projettes. À force de hurler comme ça ils vont ameuter les voisins. Je hochais la tête et m'exécutais en même temps.
Nous nous redressions , nous positionnant assis contre la tête de lit. Elle me regarda, me demandant silencieusement si elle pouvait rester dans mes bras, elle avait encore besoin d'un soutient physique. Pour lui répondre je l'attrapais et la plaçais moi même tout contre moi, mes bras autours d'elle. Les deux manipulateurs se relevèrent en même temps, en colère tous les deux. Bella se raidit lorsqu'elle les dévisagea. Du dégoût en masse accompagné de cette sensation puissante de trahison et cette fêlure que j'avais sentie hier. Je l'avais même sentie se créer, ce qui était assez impressionnant en soit. Ils l'avaient brisée et elle essayait de rester digne mais elle avait beaucoup de mal à ne pas succomber de nouveau. Je l'aidais en lui envoyant une dose massive de confiance en soi et de courage. Elle se ressaisit et me remercia silencieusement.
-Bella qu'est-ce que tu fais dans les bras de Jasper? Tu sais que c'est dangereux! Lui lança Edward. Je grognais pour l'avertir qu'il valait mieux pour lui ne pas aller dans ce sens.
-J'ai passé la nuit dans ses bras et tu vois aucune morsure, pas d'os brisés non plus, je me porte à merveille. Enfin physiquement parlant bien évidemment.
-Bella, qu'est-ce qu'il t'arrive? Je t'ai quittée hier ça allait et ce matin je ne te reconnais plus. Qu'est-ce qu'il t'a fait? Je sentis Bella comprendre qu'ils ne savaient pas que nous étions au courant. Elle vacilla entre la colère, la désolation et cet abîme dans lequel elle avait été plongée la nuit dernière.
-Jasper tu peux me passer mon téléphone s'il te plait. Je m'exécutais et le pris sur sa table de chevet qui était à mes côtés. Cache tes pensées, ils ne doivent pas savoir de qui ça vient puisqu'apparemment ils ne savent pas. Je m'exécutais encore une fois et je repensais à toutes les personnes que j'avais tué durant ma vie, autant humains que vampires. J'entendais Bella pianoter sur son téléphone.
-C'est quoi vos cachoteries? Demanda Alice.
-Patiente deux seconde et tu sauras! cracha Bella avec rancœur et jalousie. Elle se figea au même moment où le téléphone d'Edward bippa. Il n'eut pas besoin d'ouvrir son message, il du voir l'image dans la vision de la voyante. Il grogna avec un peu plus de crédibilité, faisant peur à Bella qui se raidit dans mes bras. Il la toisa et lui demanda:
-Qui? Elle me tendit son téléphone.
-Détruis le s'il te plait. Je refermais ma main sur l'objet et le réduisis en morceaux en regardant Edward et lui envoyant de la peur, en même temps que je grognais à son attention. Il voulait savoir ce qu'était de l'intimidation, il allait voir. Je n'étais pas n'importe qui et j'étais le roi de l'intimidation, j'étais l'un des vampires les plus puissants de la création et il valait mieux pour lui qu'il arrête de jouer avec moi. Parce-que ma patience avait ses limites, et il s'en approchait dangereusement. Qu'il ne s'amuse pas à terroriser Bella parce-qu'il allait voir de quel bois je me chauffais, mais surtout celui par lequel il allait brûler.
-Il y a bien longtemps que tu ne fais plus peur, Major! Rétorqua-t-il méprisant. Je lui envoyais de nouveau une nouvelle salve de douleur, plus puissante mais plus brève, juste histoire de lui prouver que je ne n'étais pas totalement mort et que j'étais grâce à lui en train de renaitre de mes cendres.
-Je serais toi je ferais attention à tes prochaines paroles. Parce-que ma patience est légèrement mise à l'épreuve. Et tu peux remercier Bella d'être encore en vie, bien que tes heures soient comptées.
-Bella tu ne peux pas le laisser lui faire du mal. Tenta Alice.
-Il fait ce qu'il veut. Je n'ai pas le seul privilège de la souffrance, il a été trahi lui aussi.
-Je ne souffre pas Bella, en tout cas pas pour moi. Ta souffrance est de loin plus destructrice que la mienne.
-Ça ne te fais rien? me demanda-t-elle choquée.
-On va dire que j'ai eu le temps de m'y préparer. De nouveau un choc et je me rendis compte en même temps que je lui répondis que je venais de faire une erreur.
-Tu...tu le savais? Me demanda-t-elle abasourdie et chamboulée, sa confiance était en train de s'effriter.
-Disons plutôt que je m'en doutais. Il n'est pas facile d'attraper un télépathe et une voyante lorsqu'ils sont en mode surveillance. Elle me regarda et comprit mon point de vue, en tout cas elle l'accepta et heureusement, je m'en serais voulu si elle m'avait rejeté aussi.
-Bella...je suis désolé. Essaya le télépathe. Il fallait que je tente de me contrôler pour passer ce cap avec toi.
-Et pour y arriver tu as choisi ta sœur, la femme de ton frère? Dit-elle avec amertume et dégout.
-Ce n'est pas mon frère, la repris-je. Elle me regarda peinée.
Je sentis Emmett et Rosalie arriver, ils étaient tous les deux très en colère. Ça allait chauffer car Emmett était en mode ultra-protecteur et ça n'était pas pour Alice ou Edward. Non, seule Bella arrivait à lui tirer ces sentiments là. Le fait qu'elle soit fragile décuplait son instinct de protection.
-Bella qui est-ce qui t'a envoyé ça, demanda Edward avec à peine plus de douceur et de fausse compassion dans la voix. -C'est moi, répondit Em' en arrivant à son tour par la fenêtre suivit de très près par Rosalie. Emmett vint se placer aux côtés de Bella, elle lui tendit la main qu'il prit et caressa.
-Toi man tu t'écartes. Me gronda-t-il. Je savais qu'il n'en avait pas contre moi, mais selon lui également je représentais une menace pour Bella. -Non! Répondis-je simplement. Il grogna me menaçant, j'allais répondre lorsque Rose lui dit.
-Elle ne risque rien elle a passé la nuit avec lui.
-Comment tu le sais? lui demandais-je.
-Je suis passée cette nuit pour voir comment Bella s'en sortait après le message. Et je vous ai entendus.
-Je ne t'ai pas sentie.
-Pourtant j'étais là, au moment ou elle te disait que tu ne l'aimais pas. Effectivement elle m'avait bien dit ça hier soir, enfin cette nuit.
-Pourquoi t'as fait ça! grogna Edward à l'encontre d'Emmett. Ce dernier le toisa et il lui répondit le plus sérieusement du monde.
-Tu n'avais pas le droit de lui faire du mal. Elle fait partie de la famille. Tu l'as introduite dans notre famille et tu t'amuses avec Alice. Vous l'avez bafouée, humiliée, et ça je ne le tolère pas grogna-t-il avec colère.
Emmett pouvait être très impressionnant lorsqu'il était en colère et aucun doute qu'il l'était, il arrivait même à m'impressionner moi. Il n'avait rien à voir avec le chaton de télépathe. Edward me regarda mauvais, apparemment il n'aimait pas ce à quoi je pensais. Bella avait peur je ne savais pas pour qui, ni pour quoi. Mais quoiqu'il en soit en cet instant le télépathe était en bien mauvaise posture.
-Bella mon amour, reviens moi. On va partir et je vais te changer. Nous pourrons être ensemble pour l'éternité et je pourrais t'honorer comme tu le souhaites et comme tu mérites de l'être. Bella eut un haut le cœur, j'ai même cru qu'elle allait vomir sous l'assaut des sentiments de dégoût et de répulsion qui l'assaillirent aux paroles de son ex-fiancé. Vu ce que je ressentais venant de Bella je pouvais l'affirmer maintenant.
-Je ne crois pas non. Vous allez quitter ma chambre, ma maison et surtout vous allez sortir de ma vie. Jamais tu ne pourras réparer ou ne serait-ce que colmater le mal que tu m'as fait. Que vous m'avez fait. Je t'aimais Edward, tu m'aurais demandé de mourir pour toi je l'aurais fait sans même poser de question. Et toi aussi je t'aimais Alice, tu étais ma meilleure amie, c'est vers toi que je venais pour parler des problèmes que j'avais avec Edward. Le fait qu'il ne voulait pas faire de moi une femme entre autre. Tu as bien dû t'amuser de la situation se mit-elle a pleurer sous la colère, la honte, la culpabilité et le remord. Elle était en pleine détresse. Rosalie avait un visage torturé elle aussi et je pouvais affirmer qu'elle aurait pleuré également si elle avait pu.
-Tu me disais qu'il allait faiblir et baisser sa garde. Qu'il fallait que j'insiste encore et toujours. Tu parles c'était seulement un moyen perfide pour qu'il vienne te rejoindre plus vite. Tu me dégoûtes, vous me dégoûtez tous les deux, je ne veux plus vous voir. Sortez! Leur ordonna-t-elle au bout du rouleau. Elle s'effondra de nouveau dans mes bras. Les espèces de salauds, en plus de l'humilier ils s'en étaient servi. J'entrais dans une rage noir, je ne les laisserais plus l'approcher ou lui faire du mal, ils ne méritaient même pas de vivre. Je grognais en même temps qu'Emmett.
-Elle est à moi, je la récupèrerai et tu n'y pourras rien. M'avertit-il.
-Elle ne l'est pas Edward et tu le sais. Lui dit Alice. -Non, grogna-t-il. Elle baissa la tête, se résignant.
-Comment ça elle ne l'est pas? Il est temps que vous arrêtiez vos manipulations et vos manigances tous les deux. Dis ce que tu sais Alice. Lui intima Rosalie, peu encline à la compassion pour sa sœur.
-Bella n'est pas la compagne d'Edward. Lui répondit Alice, puis elle me regarda peinée. Je fronçais les sourcils. Il y avait quelque chose derrière ce regard.
-Ça n'est pas tout? Ensuite... insistais-je.
-Non! Rugit Edward. Je lui envoyais une nouvelle douleur assez forte, juste de quoi le sonner.
-Alice! Grognais-je en lui envoyant à elle de l'intimidation.
-Elle est la tienne. Répondit-elle piteuse, mais un sentiment de soulagement l'envahie comme si ce secret lui pesait. Bella était restée silencieuse, mais elle ne croyait pas non plus aux révélations de la voyante. Emmett et Rose étaient sceptiques eux. Le doute et la peur s'insinuaient dans l'esprit de Rose, je le sentais. Emmett, lui, rejetait tout en force, ce que je fis aussi. Je m'en serais aperçu si cela avait été le cas. J'étais empathe, je pouvais déceler s'il y avait quelque chose entre Bella et moi, et ça n'était définitivement pas le cas.
-Comment ça se fait qu'ils ne se reconnaissent pas dans ce cas? Moi j'ai reconnu Emmett tout de suite alors qu'il était humain. Et lui lorsqu'il à ouvert les yeux après sa transformation. Pareil pour Esmé et Carlisle, ils se sont reconnus tout de suite également.
-Je ne sais pas. Je sais seulement qu'ils le sont, j'ai eu une vision d'eux c'est pour cela que je suis allée le chercher... Elle mentait je le sentais. Dès fois j'avais vraiment la sensation qu'elle me prenait pour un abruti ou pour un déficient. J'étais empathe, je savais lorsque l'on mentait, surtout quand c'était aussi mal caché.
-Tu mens, lui affirmais-je.
-Non je ne mens pas.
-Oh que si. Ça n'est pas la vérité, et de ça je suis certain. Je lui envoyais une bonne dose de douleur, de peur et d'intimidation. Généralement avec ce mélange les personnes visées faisaient ce que je leur demandais. La question était silencieuse mais elle me connaissait assez bien pour savoir ce que j'attendais d'elle. Elle baissa la tête lorsqu'elle se releva, et nous avoua:
-Je suis amoureuse d'Edward et je l'étais avant même d'arriver dans la famille. Je savais qu'il allait rencontrer Bella et qu'elle allait s'interposer entre lui et moi. J'ai recherché grâce à mes visions son compagnon, je pensais que j'allais tomber sur un humain ça aurait été facile à gérer, mais il s'avère que c'est toi Jasper. Et tu sens que je ne mens pas. J'espérais qu'en vous mettant l'un en face de l'autre vous vous reconnaitriez. Ou tout du moins que toi tu la reconnaitrais, me dit-elle. Mais non ça n'a pas fonctionné. Je pense que le fait qu'Edward soit au milieu bloque le processus de reconnaissance ou peut-être est ce à cause de son bouclier je n'en sais rien, j'ai essayé de percer ce mystère mais je n'ai pas réussi. Bella fut envahie par la colère et le déni. Elle reniait et rejetait cette hypothèse et je dois avouer que j'étais d'accord avec elle.
-Alors rends la moi. Tu n'en veux pas et elle ne veut pas de toi non plus. Rends la moi! Argumenta Edward, voyant là un moyen de la reprendre certainement.
-Non. Bella est une personne avec un avis et des émotions lui permettant de pouvoir elle même choisir ce qu'elle veut, elle ne m'appartient pas. Et elle n'est certainement pas ma compagne non plus, de ce fait elle prend seule ses propres décisions.
-Et moi je ne veux plus te voir, tu m'as blessée et humiliée, je ne te donnerais pas l'occasion de recommencer sois en certain.
-Une fois cette histoire digérée je te récupèrerai. Tu es mienne Bella et tu verras que tu ne peux pas vivre sans moi. Et toi tu ne pourras rien y faire et certainement pas m'en empêcher. M'avertit-il méprisant et arrogant.
Je ressentis cela comme une menace et ça je ne pouvais le tolérer. Emmett allait lui sauter dessus mais je lui plaçais rapidement Bella dans les bras, cette dernière ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait. Je lui sautais dessus mais il anticipa mon geste et vint à ma rencontre. Il tenta de prendre le dessus sur moi mais bien qu'il soit rapide et télépathe j'avais plus d'expérience du combat au corps à corps que lui, et sans me servir de mon pouvoir je le maitrisais rapidement. Je pense que sa colère le desservait, et alors que j'étais moi même en colère j'avais plus de contrôle sur mes émotions qu'il n'en avait. Je lui collais la joue contre le sol d'une main, avec l'autre je lui retenais un de ses bras dans un contorsion douloureuse en arrière et pour qu'il ne puisse pas se dégager je plaçais l'un de mes genoux dans son dos, le stabilisant sur le plancher.
-Je t'avais prévenu il me semble?
-Jasper peux tu me les jeter dehors s'il te plait, me demanda Bella, en prise avec sa souffrance.
-Avec grand plaisir. Et une petite chose Edward, il ne sert à rien de t'enfuir je te retrouverais, et même avec l'aide d'Alice tu ne pourras pas m'échapper. Je le relevais et tout en le relâchant je lui dis: Tu devrais sortir seul avec le peu de dignité qu'il te reste. Mais n'oublies pas. Il se plaça sur le rebords de la fenêtre et dit à Bella:
-Je reviendrais te chercher. Tu es mienne Bella. Je grognais prêt à me jeter sur lui une nouvelle fois mais il fut plus rapide que moi et partit avant. Alice l'imita.
-Je suis désolée, dit-elle seulement. Bella ne la regarda même pas, préférant enfouir son visage dans le torse de mon frère qui referma ses bras autour d'elle pour la protéger, foudroyant du regard la voyante, en même temps que Rosalie grogna sur sa sœur.
-Au fait Peter et Charlotte ne vont pas tarder à arriver. -Je sais, répondis-je seulement.
-Tu ne devrais pas partir, elle va avoir besoin de toi.
-Tu n'as plus à me dire ce que je dois faire ou ne pas faire. Et encore moins à essayer de t'immiscer dans la vie de Bella.
-De toute façon je veillerai sur elle, me répondit Emmett, et je sentis Rosalie en accord avec son mari.
Rose venait de faire un grand pas avec Bella et peut-être que cela lui permettrait de pouvoir se remettre plus facilement de la trahison qu'elle venait d'essuyer, car Rosalie avait bien des défauts mais elle est était loyale et honnête. Alice baissa la tête et m'envoya sa culpabilité et son remords avant de partir à son tour. Je me tournais pour faire face à Bella, Emmett et Rose. Bella se retira des ses bras, elle se sentait vide, amorphe. Elle chancela, je sentis qu'elle allait perdre connaissance. Ces petits picotements annonciateurs d'un malaise qui chez les humains se traduisait par une multitude de petits points blancs devant les yeux. Je me précipitais sur elle pour la rattraper avant que ses jambes ne lâchent encore. J'eus largement le temps de la retenir avant qu'elle ne commence sa chute, puis elle perdit connaissance dans mes bras.
-Qu'est-ce qu'il lui arrive? me demanda Rosalie.
-Elle a reçu un sacré choc hier avec cette photo et elle a dû négliger de se nourrir également. En plus du stress et de toutes ces émotions, son corps n'a pas tenu. Qu'est-ce qu'il t'a prit de lui envoyer cette photo, tu devais bien te douter que ça l'anéantirait? Grondais-je à ma sœur, alors que je plaçais Bella dans son lit.
-Elle avait besoin de savoir dans quoi elle s'engageait. Ils la manipulaient et lui disaient de belles paroles sur l'amour éternel ou sur les amitiés précieuses, et dès qu'elle avait le dos tourné ils s'envoyaient en l'air. Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'ils vous humilient de cette façon. Et toi aussi tu devais savoir.
-Je le savais, ça fait plus d'un an qu'ils entretiennent cette liaison. Depuis qu'Edward à quitté Forks pour fuir Bella. Elle est partie le chercher et lorsqu'ils sont revenus je l'ai senti.
-Et tu n'as rien dit, tu n'as rien fait?
-Comment veux tu piéger une voyante et un télépathe qui me surveillaient qui plus est. Et puis je crois qu'en fait je m'en foutais un peu aussi. Mais comment est-ce que tu as fait toi? Je sentis un élan d'orgueil et de fierté émaner d'Emmett, je me tournais vers lui. C'est toi?
-Ouais c'est moi, pourquoi? C'est si difficile à croire que je puisse avoir réussi à berner les deux trafiquants d'esprit?
-Non man c'est pas ce que je dis. Le message venait du téléphone de Rose, c'était juste une déduction lui répondis-je voyant que je l'avais vexé. Il s'apaisa instantanément. Comment t'y es-tu pris?
-En fait ça remonte à deux mois. J'étais en train de chasser, et en revenant je suis passé à proximité du cottage qu'Esmé avait l'intention de retaper pour Bella. J'ai voulu aller y faire un tour comme ça, pour voir le travail qu'il faudrait faire pour le remettre sur pieds. Quand je suis arrivé j'ai vu qu'il était totalement restauré, et j'ai été surpris dans le sens ou Esmé est généralement assez fière de nous montrer son travail. Je suis rentré et j'ai senti les odeurs d'Edward et Alice associées aux odeurs d'un coït. C'était assez clair comme preuve pour moi. J'ai cherché ton odeur à toi ou celle de quelqu'un d'autre mais non, il n'y avait que la leur. La maison est remplie d'affaires leur appartenant. Des habits, des bouquins, une hi-fi... enfin t'as compris, l'essentiel pour avoir une bonne petite garçonnière quoi. J'ai essayé de leur tomber dessus à chaque fois qu'ils partaient et que tu n'étais pas avec eux, mais ils me contrecarraient en permanence. J'ai laissé passer un peu de temps parce-qu'ils devenaient suspicieux à mon égard. Puis, la semaine dernière, j'ai eu l'idée du siècle. J'étais en train de regarder la télé lorsque tu étais à la chasse avec elle et Rose. Esmé était à la maison, Carlisle à l'hôpital et Edward avec Bella ici. L'émission portait sur les mères qui espionnaient leur baby-sitters à l'aide de web-cam familiales branchées en permanence. J'ai tout de suite attrapé la nôtre et j'ai filé dans leur cocon pour la placer sur l'ordinateur de la pièce principale, c'est là que l'odeur avait été la plus forte. Grâce notamment à un boitier de connexion à distance j'ai pu la relier à mon téléphone et à mon ordinateur. Je ne l'ai pas cachée, qu'ils ne se doutent pas de quoi que ce soit. J'ai juste eu peur qu'ils y retournent avant que mon odeur ne disparaisse, mais non j'ai eu de la chance. Tous les jours j'allais surveiller s'ils avaient découvert la supercherie mais ils n'y sont pas allé. Puis hier soir alors que j'étais tranquillement en train de mater le match, elle a eu une vision, elle a sourit et je me suis douté que ça allait être pour ce soir. Elle est partie prétextant venir te retrouver. Je suis monté dans la chambre et j'ai attendu devant mon pc pour voir si elle allait bien au cottage, et effectivement elle y est allée. Elle est rentrée, s'est déshabillée, moins de vingts secondes après Edward est apparu et elle lui a sauté dessus. Je te passe les détails quoique j'ai la vidéo, me dit-il en me montrant son téléphone.
-Non ça va la photo m'a suffit, répondis-je dégoûté.
-J'ai voulu les confronter avec ces images...
-Mais je suis arrivée sur ce passage et j'ai vu ce qu'ils étaient en train de faire. Em' m'a expliqué son histoire et le résultat était devant mes yeux. J'ai décidé d'envoyer une photo à Bella, la vidéo aurait été trop dure à supporter. Expliqua Rose.
-La photo l'était déjà bien assez. Et pourquoi lui avoir envoyé à elle? Tu aurais dû me l'envoyer à moi. Tu devais te douter que cela l'aurait détruite.
-Je ne l'ai pas fait dans cet esprit là Jasper. Je te promets que mon intention était de vous ouvrir les yeux à tous les deux. Ils nous manœuvrent à leur guise depuis trop longtemps, il était temps qu'ils soient confrontés à leurs actions. C'est pour cela que j'ai retiré une seule image, en prenant soin de laisser quelques détails contre lesquels ils ne pourraient rien, comme les lambeaux du polo d'Edward. Bella est intelligente et elle sait qu'Alice nous empêchait de remettre deux fois les mêmes vêtements.
-Et maintenant qu'est-ce qu'on fait? demanda Emmett
-On va attendre que Bella se réveille et on la fera manger.
-Je ne sais pas faire la cuisine, m'annonça Rosalie paniquée et dégoûtée d'avoir à manipuler une quelconque nourriture humaine.
-Elle le fera elle même, nous veillerons juste à ce qu'elle ne retombe pas. Et puis je vais attendre Peter et Charlotte et ensuite je reprendrai la traque de la rouquine. Vous, vous resterez avec Bella car la menace du télépathe était sérieuse, il va tenter de la récupérer. Emmett grogna distillant son instinct de protection dans toute la pièce. Calme toi nous sommes trois, il va lui être difficile de nous dépasser.
-Pas avec Alice me contredit-il.
-Pour l'instant nous n'avons pas le choix. Une fois le problème de la rouquine réglé, je m'occuperai personnellement du télépathe. Et crois moi il ne s'approchera plus de Bella après ça. Ils me regardèrent tous les deux avec une forte concentration de questionnement. Je savais à quoi ils étaient en train de penser.
-Non elle ne l'est pas, ça n'était que du baratin.
-Elle n'avait pas l'air de mentir. Reprit Emmett mécontent.
-Non mais elle n'est pas infaillible non plus. Elle s'est déjà trompée par le passé. Tu crois que je ne le saurais pas s'il y avait un quelconque lien entre Bella et moi? Et surtout crois-tu que je l'aurais laissée à l'abruti d'ado si elle était mienne?
-Il est possible que vous ne vous soyez pas reconnus, essaya Rose sans trop y croire.
-On va peut-être lui foutre la paix non? Elle vient de terminer une relation avec un vampire et pas de la meilleure des façons. Si on pouvait éviter de lui en remettre un dans les pattes ce serait bien, largua Emmet, son instinct de grand frère en mode protection activée.
-Et puis moi j'ai d'autres projets que de rester avec l'humaine.
-Tu t'en vas?
-Oui, je ne vais certainement pas rester avec eux. Et puis j'ai trop longtemps délaissé Peter et Charlotte à cause de l'autre tricheuse.
-Hey man j'y pense tu vas bien? Je veux dire que tu es resté avec Bella toute la nuit, et ta soif tu gères? me demanda-t-il avec une légère pointe d'inquiétude mais également avec fierté et confiance.
-Ouais ça va, en fait je ne l'ai pas remarqué avant mais elle ne m'a pas donné envie cette nuit, ni même maintenant. Sauf lorsqu'il y avait Edward et Alice, c'est d'eux que venait ma soif. Les enfoirés...grognais-je. Ils me faisaient porter le chapeau depuis le début mais c'est eux qui avaient du mal à se contenir en présence de Bella, ça ne vient pas de moi.
Je savais qu'Edward était sensible à l'odeur de Bella mais je n'avais jamais douté du contrôle ni de la maitrise d'Alice sauf qu'aujourd'hui je pouvais affirmer qu'ils avaient moins de maitrise de leur soif que nous tous dans cette pièce et moi y compris. Je me senti gonfler d'orgueil à cette constatation. Mais je n'eus pas le temps de me vautrer dans mon contentement que Bella se réveilla.
-Edward... murmura-t-elle avec un déchirement qui devait être perceptible même à Rose et Em'.
-Il n'est pas là ma belle, lui chuchota Emmett qui prenait place à côté d'elle.
Elle se tourna et nous vit tous, puis elle posa son visage sur les cuisses d'Emmett et se remit à pleurer. Il lui caressa tendrement les cheveux, partageant son chagrin. Je pouvais aussi sentir sa colère et ses envies de meurtre et je savais à qui il destinait ce dernier sentiment. Rosalie la regardait avec beaucoup de peine et de compassion même si elle ne le montrait pas.
-C'est rien ma belle ça va passer il ne te mérite pas. Et je suis là moi, je ne te laisserais pas et Rose non plus. Bella leva la tête et la regarda, elle était presque apeurée. Rosalie faisait peur à Bella mais il faut dire qu'elle s'était toujours évertuée à la tenir à distance.
-Merci Rosalie pour ton honnêteté. Lui dit simplement Bella.
-Bella je veux que tu saches que si j'ai fait ça ce n'est pas pour te faire souffrir inutilement, ni même pour te faire fuir loin de la famille. Je voulais juste que tu saches qui ils sont véritablement, qu'ils arrêtent de te manipuler comme ils le faisaient. Bella lui fit un signe de tête, reconnaissante, elle avait compris la réaction de ma sœur.
-Bella tu dois aller manger sinon tu vas perdre connaissance encore une fois. Lui conseilla Emmett.
-Oui, dit elle. Emmett se leva et s'écarta pour laisser la place à Bella de se lever. Elle allait le faire mais la tête lui tourna. Je l'attrapais encore une fois.
-Il est vraiment temps que tu avales quelque chose. Depuis combien de temps n'as tu pas mangé?
-Je n'ai rien avalé de la journée hier: j'étais en retard hier matin, à midi je n'avais pas vraiment faim et hier soir je n'ai pas eu le temps, quand je suis rentrée de La Push Edward était déjà là.
-Direction la cuisine lui indiquais-je alors que je la portais pour éviter qu'elle ne fasse un nouveau malaise. Je l'installais sur une chaise, alors que Rosalie mal à l'aise lui demanda.
-Tu manges quoi le matin? Qu'est ce que je dois te préparer? Bella s'amusa, certainement à essayer de s'imaginer Rose en train de cuisiner, et pour elle de surcroit. Elle lui sourit et lui répondit.
-Tu peux me prendre les céréales dans ce placard luidit-elle en désignant le meuble concerné et un bol dans l'autre. Je sentis le soulagement et la reconnaissance de Rosalie, d'ailleurs cela se vit sur son visage car même Bella gloussa.
-Merci, lui répondit Rose. Je ne me voyais pas manipuler du bacon ou quelque chose comme ça, fit-elle avec une répulsion visible pour tous. Ce qui fit rire Em, Bella, et moi aussi je ne le cache pas.
-Emmett tu peux prendre le lait dans le frigo s'il te plait. Tout le monde s'exécuta, je m'installais sur une chaise en face de Bella, alors qu'elle se servait et qu'elle essayait de reléguer au loin toutes ses émotions les moins agréables pour essayer de ne garder que ce moment de tranquillité qu'elle appréciait.
Elle était surprenante, être capable de gérer ses émotions de cette façon c'était vraiment peu courant chez les humains en général. Je l'observais attentivement, les paroles d'Alice ne cessant de revenir dans mon esprit tel un boomerang. À chaque fois que je les envoyais au loin elles me revenaient avec plus de force. Bella était une jeune femme intelligente, douce, aimante, entière et honnête. Elle avait toutes les qualités que j'aurais pu aimer chez une personne c'était une évidence. Et pour ne rien gâcher elle était jolie, d'une beauté naturelle? sans fioriture tout comme son caractère. Elle était fine, élancée et ses yeux en temps normal pétillaient d'une façon assez attractive je devais le reconnaître. Mais malgré toutes ces qualités je ne l'aimais pas. Je pourrais peut être y arriver si je l'avais voulu mais ce n'était pas le cas. Je ne le voulais pas? d'une part elle était humaine et en plus Emmett avait raison elle avait assez eu d'une relation avec un vampire. Et puis je n'étais tout simplement pas intéressé il n'y avait rien de plus à cela. Je dus rester trop longtemps à ma contemplation car je sentis Bella mal à l'aise et commencer à gigoter en face de moi. Je sentis également de l'amusement venant de Rosalie et de l'agacement provenant d'Emmett.
-Tu sais je suis peut-être humaine mais je sens ton regard sur moi. Et ça me mets mal à l'aise, me dit elle honnêtement, son visage dans son bol.
-J'avais cru sentir en effet, lui rétorquais-je. Je ne m'en excusais pas car je ne le ferais que si je regrettais un acte mais là je ne le regrettais pas. Elle releva le tête pour me regarder, surprise car avant je me serais excusé de l'avoir mise mal à l'aise.
-Tu penses à ce qu'à dit Alice? Enfin pour toi et moi?
-Oui, répondis-je simplement.
-Ne t'inquiètes pas je sais que c'est encore une manipulation de sa part. Je n'ai aucune attirance pour toi...je veux dire tu est beau mais.. oh! Merde... fit-elle se sentant de plus en plus gênée. Elle rougit subitement alors qu'Emmett s'esclaffait bruyamment et que Rosalie s'amusait de la gêne de l'humaine elle aussi.
-Donc je ne te plais pas! Lui rétorquais-je pour la taquiner un peu plus. Et en plus tu ne me trouves pas attirant, je ne sais pas comment je dois prendre ça. -Si..si tu es beau, comme tout les vampires, mais... Tu le fais exprès hein? Me demanda-t-elle, comprenant enfin mon petit manège.
-J'avoue, lui répondis-je en lui faisant un sourire espiègle et charmeur.
Elle se figea alors qu'un courant électrique semblable à un électrochoc assez puissant la parcouru entièrement. Elle en était presque sonnée. Cela me surpris et m'inquiéta car elle ne réagit pas, elle me fixait, puis soudain c'était comme si elle n'avait plus de douleur, comme si ses sentiments et ses émotions qui l'habitaient depuis la veille au soir s'étaient mis en berne. Seuls la compréhension, et un sentiment de plénitude accompagnés de cette sensation d'acceptation résidaient en elle présentement.
-C'est quoi ça? Lui demandais-je. Elle ne répondit pas et restait figée à me regarder comme si c'était la première fois qu'elle me voyait. Je sentis Rosalie et Emmett s'inquiéter.
-BELLA! Criais-je en me levant. Reviens et répond moi! lui ordonnais-je.
-Je...je sais pas me répondit-elle en revenant subitement. Elle baissa les yeux et se sentit extrêmement gênée. Elle se leva pleine de questionnement, de doute mais cette sorte de certitude qui me déstabilisait. Elle alla nettoyer son bol dans l'évier sans plus me regarder.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé? Me demanda Emmett avec un taux d'inquiétude important.
-Je sais pas, elle a déconnecté après avoir eu un choc. -Quel choc? Ça ressemblait à quoi ?demanda Rosalie intriguée et soucieuse. -C'était comme...
-Un électrochoc, répondit Bella.
-Un courant électrique lui traversant le corps, terminais-je pour détailler cette sensation. Je vis Rosalie la détailler et elle ressentit de la peine puis de la résignation. J'allais lui demander de m'expliquer pourquoi elle ressentait ce sentiment qui était plus ou moins identique à celui d'Emmett.
-Je dois y aller! Nous informa Rosalie. Avant que Peter et Charlotte arrive. Je reviens vite. Je vais avertir Carlisle et Esmé de ce qu'il s'est passé car si les deux autres sont rentrés ils n'auront qu'une version. Et au cas ou Peter et Charlotte arrivent là bas, je leur demanderais qu'ils les renvoient ici. Je hochais la tête pour acquiescer à ce qu'elle était en train de dire.
-Moi je vais me laver, dit Bella en sortant précipitamment de la cuisine sans même me regarder.
Elle monta rapidement à l'étage, s'en voulant et s'auto-affligeant. Elle était vraiment bizarre cette fille. Elle alla s'enfermer dans sa salle de bains alors qu'Emmett s'installa dans le salon et alluma la télé, il tomba directement sur la chaine de rediffusion sportive. Charlie tout comme Em' aimait le sport et il était normal de tomber sur ce genre de chaine chez lui. Je me plaçais à côté de lui et scannais les émotions de Bella, ainsi que celles d'Emmett. Il était frustré et en colère, mais je pense que cela avait avoir avec ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Je voulais lui demander ce qu'il pensait de la réaction de Bella mais je ne voulais pas le contrarier encore plus, j'attendrais encore un peu et je le lançais sur quelque chose de moins vif pour ses émotions.
-Tu sais Em' ton idée a été géniale, lui dis-je. Je sentis soudain sa fierté. Il avait réussi à piéger les deux vampires les plus difficiles à surprendre et il pouvait en être fier ce n'était pas donné à tout le monde ça. Il allait répondre lorsque je sentis la peur panique de Bella et un sentiment de jubilation que je connaissais bien en même temps que son odeur qui venait de m'atteindre.
-Merde il est là dis-je à Emmett. Il se leva précipitamment et alla directement dans la chambre de Bella car nous l'avions entendue y retourner. Moi je sortis par l'extérieur mais trop tard, il courait déjà avec Bella dans ses bras. Cet espèce de salaud l'avait assommée et n'avait même pas prit la peine de la couvrir. Emmett avait sauté à sa suite et me rejoignit alors que nous le poursuivions.
-Comment a-t-il fait pour qu'on ne le sente pas? Questionna Em'.
-J'en sais rien mais lorsque je vais lui mettre la main dessus je vais lui montrer qu'il ne vaut mieux pas jouer avec moi. Je commence à en avoir ras-le-bol de lui. Grognais-je en colère. Mais cette enflure même avec Bella dans les bras était plus rapide que nous. Il arrivait à nous tenir à distance. J'eus une idée, je pris mon téléphone et appuyais sur le dernier appel.
-Oui Major on arrive. Répondit Peter avant même que je n'ai eu le temps de parler.
-Peter il faut que tu arrives par le nord. Déployez vous de façon à ce que Charlotte arrive par l'Est mais attention aux odeurs, leur rappelais-je.
-Pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
-Il faut que vous me rabattiez le télépathe sur moi. J'arrive par le sud et il est devant moi. Il a une humaine avec lui, ne lui faites aucun mal ou je vous tuerais moi même. Le menaçais-je.
-OK à vos ordres Major, et il raccrocha.
-Putain le con !grogna Emmett.
Je compris la raison de l'irritation de mon frère. Cet abruti allait en direction de la frontière Quileute. Espérait-il nous fausser compagnie par là? Mais s'il la traversait je le ferais aussi, il ne m'échapperait pas. J'aurais pu l'arrêter depuis longtemps s'il n'avait pas eu Bella dans les bras. Je lui aurait lancé une douleur si virulente dans les jambes qu'il se serait écroulé au sol, mais s'il venait à tomber avec Bella il la tuerait sûrement. Et si ça n'était pas lui ce serait l'impact de son corps sur le sol ou sur n'importe quel autre obstacle à cette vitesse. Je n'avais pas le choix, j'étais obligé de le suivre et cela me mettait en rage d'autant plus cette enflure avait kidnappé Bella alors qu'elle était nue. Elle devait certainement avoir une serviette autour d'elle mais dans la manœuvre elle avait du la perdre car elle était assez pudique et elle ne se serait certainement jamais promenée nue en sachant que nous étions présent.
-Merde lançais-je lorsque plusieurs odeurs nauséabondes m'atteignirent. Je sentais les loups se déplacer en parallèle de nous.
-Ça va se compliquer, ajouta Em'. On n'a pas le choix, si on le laisse passer nous ne reverrons plus Bella.
-Je sais. J'espère qu'ils vont l'arrêter. Ça refermerait effectivement l'étau mais il faut se dépêcher sinon il pourrait les manipuler eux aussi. Ils le connaissent plus que nous et il était le compagnon de Bella. Il pourrait profiter du fait qu'ils ne sont pas au courant.
-Putain! Grogna Emmett essayant d'aller encore plus vite.
Je slalomais entre les arbres, m'aidant des troncs et des branches à ma portée afin de ne pas me freiner. J'aperçus enfin Edward au loin, arrêté avec Bella dans ses bras, en train de se faire acculer par les loups. Au moins ils l'avaient stoppé assez longtemps pour que je puisse le rejoindre. Je sentais la joie d'Emmett qui avait dû avoir le même raisonnement que moi. Nous arrivâmes vers Edward, une partie de la meute et les loups qui nous suivaient finirent de nous encercler. Nous étions cernés, pas moyen de pouvoir nous échapper sans en arriver à un affrontement. De plus les loups étaient assez instables, en colère pour la plupart dont un plus que les autres, avec un sentiment de protection et de jalousie intense. Je le regardais, c'était un loup brun qui avait les yeux rivés sur Edward ou plutôt sur le corps nu qu'il avait dans les bras. L'espèce de salaud, si elle tombait malade à cause de lui il allait finir dans un bûcher c'était certain. Il grogna en me toisant.
-Bien Edward, et maintenant on fait quoi?
-Laisse nous partir et tout ira bien pour tout le monde.
-Ce n'est pas possible ça et tu le sais. Je ne te laisserais pas partir en tout cas pas avec elle. Je sentais de l'interrogation venant du loup derrière moi un loup noir.
-Il a tenté de l'attaquer alors qu'elle allait entrer dans sa douche, je n'ai pas eu le temps de la couvrir il a fallu que j'intervienne vite. Mentit-il aux loups.
-Mensonge! cria Emmett. Les loups grognèrent contre mon frère. Comme je le pensais le fait qu'ils n'étaient pas au courant de ce qu'il se passait allait nous être préjudiciable. Alice arriva dans le même temps.
-Il dit la vérité j'ai eu une vision. De plus il a appelé son clan en renfort. Une femelle et un mâle, des buveurs d'hommes. D'ailleurs ils doivent déjà être là quelque part. Leur dit-elle.
-Je te jure Alice que je vais moi même te déchiqueter et te jeter dans un bûcher, grogna Emmett dans une rage noir. J'essayais de le calmer car plus il s'énervait plus il rendait les loups nerveux et de moins en moins contrôlables, ils étaient déjà à la limite de nous attaquer.
-Bien jouer, vraiment! Répliquais-je avec le calme et l'aplomb que mes années de vie militaire m'avaient inculqués. Mais tu oublies une toute petite chose Edward. Je me tournais vers le loup brun qui pour moi et d'après les sentiments que j'en percevais, devait être l'ami de Bella.
-Jacob? C'est bien ça? Demandais-je au loup brun. Il hocha la tête certainement pour me répondre par l'affirmative mais j'avais pu déchiffrer son affirmation en même temps.
-Bien Jacob, je sais que tu es l'ami de Bella. Je ne veux rien d'autre que l'aider. Elle n'est absolument pas en sécurité avec Edward. C'est une histoire un peu longue à raconter. Mais pour faire court il a trompé Bella avec Alice et elle l'a apprit, ils ont rompu mais il ne le supporte pas. C'est lui qui l'a enlevée alors qu'elle allait prendre une douche.
-C'est pas vrai Jacob, tu sais que je l'aime et que seulz sa sécurité compte pour moi. Tenta Edward. Je le regardais avec un sourire perfide.
-Si vraiment ça n'est que sa sécurité qui t'importe laisse là aux Quileutes elle sera autant en sécurité avec eux qu'avec toi. Il grogna se rendant compte que je venais de reprendre la main. Le doute s'insinuait dans les esprits des indiens Quileutes. Je souris car ils étaient en train de se rendre compte que je venais de donner une alternative qui aurait dû normalement arranger tout le monde et surtout cela leur montrait que je n'étais pas forcément celui qui avait les arrières pensées les moins louables. Je vis Jacob se transformer devant nous pour redevenir un « humain », et le voir de ses propres yeux était déroutant, même Emmett était impressionné.
-C'est vrai ce qu'il raconte? Elle t'a quittée? demanda-t-il plein d'espoir, alors qu'il enfilait un short qu'il avait d'enroulé autour d'un cordon en cuire à sa cheville. Je souris devant l'angoisse grandissante d'Edward.
-Passe lui Edward si c'est seulement sa sécurité qui t'inquiète, il saura en prendre soin je n'en doute pas. Il fit un pas en arrière avec un sourire mesquin sur les lèvres alors qu'il me toisait. C'est à cet instant que je sentis la fragrance de mes amis arriver. Merde pensais-je en moi même, c'était pas le bon moment, j'étais en train de prendre la main. Les loups grognèrent sentant mes amis arriver.
-Vous voyez qu'on ne vous avait pas menti. Ils sont de son clan et ce sont des buveurs d'hommes. Argumenta Alice.
-Vous ne bougez plus, ordonnais-je à mes amis. Ils se stoppèrent, grognant en me voyant entouré par les loups. Certains s'écartèrent pour les garder à l'œil.
-C'est nouveau ça? Demanda Peter.
-Depuis qu'ils baisent ensemble, lui répondit Emmett. Et qu'ils essaient d'enlever ma petite sœur, termina-t-il rageur.
-Je t'avais dit qu'elle n'était pas faite pour toi.
-C'est pas le moment Peter, commandais-je.
-Tu l'as trompée? demanda Jacob, sa colère était équivalante à celle d'Emmett. D'ailleurs ce dernier eut une seconde idée de génie. Je crois que j'allais lui devoir des excuses pour toutes les fois où j'avais douté des ses capacités intellectuelles. Il sortit son téléphone.
-C'est lequel l'Alpha? Demanda Emmett sans tact. Le loup noir s'avança. Je vais te montrer la preuve de ce qu'on avance, ne me saute pas dessus. Il enclencha la vidéo et tendit l'objet devant lui pour que le loup et tous les autres hormis Jacob le voit. Et effectivement, même si je ne voyais pas ce qu'il se passait sur la vidéo, les bruitages et les gémissements étaient parfaitement reconnaissables. Jacob grogna, Edward recula serrant Bella dans ses bras, je sentais que la température de Bella chutait dangereusement. Il fallait vite intervenir avant qu'elle tombe en hypothermie, en plus elle restait totalement inconsciente il avait du frapper fort je pense, je sentais également son mal de crâne là ou il avait dû la cogner. -Elle est mienne, grogna-t-il à notre attention à tous.
-Donne la moi sangsue, parce-que je te jure que je vais me faire une joie de te faire subir ce que je rêve de te faire depuis que tu me l'as prise.
-Elle est à moi! répéta-t-il avec plus de force.
-Elle ne l'est pas Edward et tu le sais. Redonne la à Jasper elle est à lui. Ça ne va pas bien se finir déclara Alice essayant de le raisonner.
-NON! Tais-toi! Lui ordonna-t-il avec fermeté. Elle baissa la tête et tout me parut soudain plus clair, je comprenais enfin tout, c'était le lien qu'il me manquait. Et ça me sautait au yeux comme une évidence dès que je la vis agir de cette façon. Cette soumission était plus que révélatrice. Il n'y avait que dans deux cas de figures bien précis qu'un vampire se soumettait: soit par instinct de préservation, soit pour son compagnon et cela marchait dans les deux sens bien évidemment. Mais généralement c'était celui qui avait le caractère le plus fort ou le plus déterminé qui emportait la partie si je pouvais dire.
-C'est lui? C'est ton compagnon? Demandais-je à Alice. Elle baissa la tête, son silence était plus que révélateur.
-Non elle n'est pas ma compagne, c'est Bella! Lâcha avec mépris Edward.
Alice à cette phrase se sentit déchirée, j'eus presque de la peine pour elle. Se faire rejeter par son compagnon, qui en plus en préférait une autre à elle.
Jacob quant à lui avait de plus en plus de mal à se contrôler, il se transforma au moment où Edward affirmait que Bella était sa compagne. Il lui fit face sous sa forme lupine, je le vis se préparer à lui sauter dessus comme au ralentit. Ses pattes arrières se fléchirent pour lui donner l'impulsion nécessaire afin de lui sauter dessus. Il n'avait plus aucun contrôle, sa colère était telle que je n'arrivais plus à manipuler ses émotions. Je voulu me précipiter pour protéger Bella de l'impacte, mais le loup noir me sauta dessus avant, croyant que j'allais m'en prendre à tenta lui aussi mais il se fit attaquer par deux loups également.
Je vis Jacob dans les airs prêt à se réceptionner sur Edward qui tenait fermement Bella contre lui et je dois avouer que j'eus presque peur, mais Alice intervint et se jeta contre Jacob pour éviter à Edward d'être touché. Un combat s'engagea entre Alice et Jacob, elle eut le dessus malgré sa taille ridicule en comparaison du loup. Elle lui porta un coup, j'entendis les côtes du loup se casser et il reprit sa forme humaine lorsqu'il tomba au sol.
Pour ma part j'essayais d'éviter les assauts du loup noir car j'étais focalisé sur ce qu'il se passait pour Edward et Bella. Une louve le tenait en respect avec un jeune loup, vue sa taille peu développée en comparaison des autres. Puis sans que je m'en rende compte je fus pris à revers par un des loups gris qui était quelques secondes avant contre Emmett. Le loup noir en profita pour me sauter dessus, il me prit à la gorge et sous la force de l'impact m'envoya au sol, lui sur moi ne desserrant pas sa prise de mon cou.
Dans le même temps la louve sauta sur Alice, mais elle était plus rapide que Jacob et beaucoup plus agile. Lorsqu'Alice tenta de lui porter un coup elle l'esquiva facilement et l'autre loup vint en renfort alors qu'Edward allait prendre la fuite avec Bella dans ses bras. J'allais donner un coup à l'Alpha qui me tenait en respect afin de me libérer pour partir à la suite d'Edward, lorsqu'il grogna de mécontentement contre la femelle apparemment qui avait une soif de vengeance hallucinante. Elle arracha un bras d'Alice ce qui la fit hurler de douleur. Edward se stoppa net et lorsqu'il se tourna pour voir ce qu'il se passait, il vit Alice et il fut parcouru par une peur sans commune mesure, puis cette sensation de courant électrique, cet électrochoc, que j'avais sentis chez Bella un peu plus tôt.
Il lâcha Bella au sol, un bruit sec inquiétant d'os cassé se fit entendre. Mais même ça ne le souciait plus, il ne voyait plus qu'Alice. Il sauta sur les loups qui étaient en train de dépecer la voyante et ils avaient fait du bon boulot si on pouvait dire. En un rien de temps ils l'avaient totalement démembrée. Bella gémit de douleur, j'en profitais pour reprendre le contrôle avant qu'il n'y ait plus de dommage car Emmett était en train de prendre l'ascendant sur les loups qui l'attaquaient et il allait les tuer tout comme Peter qui était en train d'approcher de moi et du loup noir avec la ferme intention de le tuer également alors que Charlotte couvrait ses arrières.
Je lançais mon pouvoir puissance maximum pour qu'il touche tout le monde et que tous cessent de se battre. Pas que tuer les loups m'indisposait mais pour le moment ce sont eux qui avaient rompu le traité et donc nous pourrions nous en tirer à bon compte, puis surtout je devais ramener Bella à Carlisle très vite car l'hypothermie était là vu que ses lèvres bleues ainsi que les extrémités de son corps, sans parler de la possibilité de commotion cérébrale et cette fracture que j'avais entendue. Tous s'écroulèrent au sol sous l'intensité de ce que je leur envoyais. J'avais moi même beaucoup de mal à résister, bien que j'avais plus de force et d'endurance qu'eux concernant la douleur et les souffrances de toutes sortes. L'Alpha m'avait lâché et gémissait au sol à côté de moi.
Je réussis à me lever mais avec énormément de difficultés, j'avançais, titubant et souffrant tout autant que les autres. Mon trajet était périlleux car il fallait que j'évite les corps qui jonchaient le sol en plein sur mon parcours. J'avais l'impression qu'il m'avait fallu des heures pour arriver à Bella. Elle aussi se recroquevillait de douleur malgré sa perte de connaissance. Je ne pouvais malheureusement pas lui épargner ça, je ne le pourrais qu'une fois que je l'aurais dans mes bras. Mon périple était vraiment laborieux, j'avais rarement été aussi loin dans la puissance de mon don. Généralement je m'arrêtais à la limite du tolérable pour moi qui avais tout de même une marge plus importante que la majorité des vampires que je voulais dominer. Mais là ils étaient trop nombreux. Enfin j'arrivais à Bella et lorsque je m'agenouillais à ses cotés je réduisis l'intensité, ce qui était déjà beaucoup plus supportable pour moi. Ensuite je rejoignis rapidement mes amis et mon frère, et seulement à ce moment là je dissipais mon emprise sur eux. Ils mirent quelques minutes à s'en remettre pour les uns et quelques secondes pour les plus robustes. Les premiers debout étaient Peter et Emmett ainsi que le loup noir et Jacob qui malgré ses côtes cassées essayait lui aussi de se redresser.
-Emmett donne moi ta veste pour Bella. Il l'enleva et m'aida à l'enrouler dedans, heureusement qu'il était costaud car elle lui faisait un manteau, mais même comme ça il allait falloir rentrer rapidement pour la soigner.
-Laisse nous Bella, me dicta Jacob.
-Si elle n'avait eu que son problème d'hypothermie je te l'aurais laissée mais j'ai entendu des os se briser je dois l'emmener à Carlisle pour qu'il la soigne Jacob. Il grogna mais le loup noir grogna à son tour. Il se transforma devant nous et bien qu'on ai vu Jacob le faire deux fois cela n'en restait pas moins impressionnant et je crois que je ne m'y ferais pas.
-Qu'est-ce qu'on fait d'eux? Me demanda l'indien qui à présent me faisait face.
-Je vous dirais bien ce que vous en voulez mais Carlisle m'en voudrait. Ils n'ont violé aucunes clauses de votre traité.
-Ils ont enlevé Bella et l'ont blessée. -Oui et je vais m'occuper personnellement d'eux pour ça. Lui répondis-je.
-Laissez Bella avec les siens maintenant qu'ils ont rompu, elle n'a plus rien à faire avec vous.
-Ça ce n'est pas à vous d'en juger. Bella fait partie de la famille qu'elle soit avec lui ou non. Rétorqua Emmett acide.
-Elle est ta compagne. me demanda Jacob. -Et eux? renchérit le loup noir en désignant mes amis du menton. Ce sont des buveurs d'hommes ils n'ont rien à faire sur notre territoire. Je fus content que le loup noir ait coupé la parole à Jacob dans le sens ou j'étais un peu anxieux concernant ce sujet. Car si ce que j'avais senti chez Edward, ce courant électrique, était bien ce que je pensais qu'il était il se pourrait que Bella m'ait reconnu comme sien, bien que ce ne soit pas mon cas.
-Pour le moment ils sont sur nos terres et ils ne sont d'aucune menace pour les habitants de Forks ni des alentours. Ils respectent nos règles. Répondis-je. Vous en revanche vous avez franchit la frontière. Mais si nous pouvons repartir chacun de notre coté sans incidents plus dramatiques que ce qu'il vient de se passer, nous n'en tiendrons pas compte. Il réfléchit, je le sentais en colère mais soulagé également.
-OK vous pouvez partir mais s'ils viennent à fureter près de nos frontières ou s'il y a une seule disparition suspecte nous les tuerons.
-Ça me convient, répondis-je. Je voyais que Jacob fulminait, la réaction de son Alpha ne lui plaisait pas, il était amoureux de Bella et la voir repartir avec nous n'était pas pour lui plaire. Je pris mon téléphone d'une main alors que je maintenais le corps de Bella contre moi avec l'autre et l'aide d'Emmett. Une fois l'appareil dans la main je le lui lançais.
-Il y a tous nos numéros dedans, appelles pour avoir des nouvelles de Bella. Il hocha la tête avec reconnaissance. Nous devons y aller car l'état de Bella se dégrade. Repris-je. Je jetais un coup d'œil vers Edward qui était en train de rassembler les morceaux d'Alice. Les loups nous quittèrent mécontents mais plus serein.
-Toi on règlera nos comptes un peu plus tard ne t'enfuis pas car je t'assure que ce sera pire. Lui transmis-je par la pensée.
-J'assumerai, me répondit-il avec sincérité sans même relever la tête.
-Em' aide le et raccompagnes les après avoir fait chasser Alice. Qu'elle ne s'approche pas de la maison sans s'être nourri plus que nécessaire. Il bougonna mais s'exécuta.
-Tu veux que je reste et que je supervise? me demanda Peter.
-Non vous me suivez je ne veux pas que les loups vous mettent les crocs dessus. Puis nous partîmes à notre tour. Je me dépêchais car les lèvres de Bella viraient au noir. J'arrivais à la villa, Esmé et Rosalie paniquèrent lorsqu'elles virent l'état de bella.
-Charlotte va faire couler un bain lui ordonnais-je alors que je montais vite à l'étage pour mettre des couvertures en plus autour du corps de Bella.
-Esmé appelle Carlisle, je crois que Bella à un bras de cassé et peut-être même une commotion. Elle hoqueta mais s'exécuta.
Le bain eut finit de couler, les lèvres de Bella étaient toujours bleues mais je sentais que sa température augmentait progressivement. Je la pris après l'avoir débarrassée de ses différentes couches et la plongeais dans la baignoire de ma chambre. Il eut l'effet escompté et aida Bella à revenir plus rapidement à sa température initiale. Par contre maintenant c'est son bras qui m'inquiétait mais Carlisle arriva et prit le relai auprès de Bella.
Personne ne m'avait encore posé la moindre question. J'avais entendu Rose appeler Emmett qui lui avait expliqué dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé. J'allais m'asseoir dans le fauteuil du cabinet de Carlisle alors qu'il sortait Bella de l'eau. Elle souffrait, j'avais donc effacé sa douleur le temps qu'il arrive et qu'il lui administre des antalgiques. J'avais également enfoncé Bella dans un sommeil artificiel car je l'avais sentie se réveiller lorsque je l'avais plongée dans l'eau, et je maintenais tout ça en place. Il lui fit une injection d'antalgique et lui soigna le bras avec une bande de plâtre. Apparemment il n'y avait pas de commotion mais ce serait à surveiller.
Il me demanda après avoir terminé les soins sur Bella,ce qu'il s'était passé. Il avait eu la version de Rosalie jusqu'à son départ de la maison de Bella. Donc je poursuivis le récit à partir de ce moment là. Ils étaient tous deux abasourdis par toutes ces révélations. Ils étaient tout de même fiers qu'Emmett et moi ayons pu gérer la situation avec autant d'intégrité et de flegme et d'autant plus ravi que nous ayons pu préserver notre entente avec les loups, c'était important pour Carlisle. Une fois ceci expliqué je les laissais dans le cabinet médical de Carlisle avec Bella, et je sortis rejoindre Peter et Charlotte qui étaient dans ma chambre.
Voilà la première partie alors qu'en pensez vous?
Lâchez vous dîtes moi ce qu'il vous passe par la tête après la lecture de cette première partie.
Bet's
Date de dernière mise à jour : 13/05/2020
Commentaires
-
- 1. Mariine Le 05/01/2015
TOP!!! C'est le seul mot qui me vient là après avoir lu ces deux pages d'une traite!
Au début j'était un peu sceptique, certaines choses comme le fait que Edward couche avec Alice, ou qu'il finit par la considérer comme sa compagne m'a dérangée.. Mais cette histoire m'a très vite passionnée, j'était à fond dedans, sans doute autant que quand je lis un livre que j'adore !! Vraiment chapeau, l'histoire est TOP. J'aurais aimée qu'il y ai une suite mais bon faut pas trop en demander!
A la base je cherchais une histoire qui raconte la suite de Révélation, sous le point de vue de Bella encore, et non Nessie comme on voit beaucoup! Ou alors des personnes changent totalement l'histoire ce qui me déplait beaucoup, mais là vraiment j'ai été transportée, j'en ai même oublié que c'était pas une "vraie" auteure qui est écrit ça..
Bref j'arrête d'écrire juste deux mots: Bravo et TOP!
M. -
- 2. Emi Le 02/05/2014
J'adore ce cote de Jasper :) mais est ce qu'il y aura une suite à la fic ? -
- 3. Miss Egypte Le 25/04/2014
Salut !
Ohlàlà !! C'est une fic vraiment vraiment super géniale !!!!!!
J'aime beaucoup Jasper qui défend Bella sans vraiment savoir pourquoi et Bella qui ne s'impose pas comme sa compagne ! C'est très courageux de sa part ! Par contre ses idées suicides sont un peu excessives ! Mais je comprend qu'elle doit souffrir à cause du rejet de Jasper !
Heureusement tout ce finit plus que bien !!!
Tu as une très belle écriture ! Continue comme ça !
J'adore !!!!!!
Kiss !! -
- 4. Hermione1888 Le 27/10/2013
J'ai adoré !!! =))) -
- 5. bellaireamelie@hotmail.com Le 13/03/2013
j ai addorer
Ajouter un commentaire