La meute Swan

Chapitres précédents la meute Swan

Chapitre quatorze

Jasper

Bella et moi sommes mariés depuis quarante ans et nous sommes ensemble depuis quarante-deux ans. Notre vie n’a pas été un comme un long fleuve tranquille, nous avons eu des épreuves, nous avons eu des divergences d’opinions, nous avons eu des prises de becs, mais au final, nous avons toujours ressortis de tout ça grandit, plus fort et plus près l’un de l’autre. J’ai tenu toutes les promesses que je lui ai faites et toutes les non promesses aussi.

La meute Swan et la meute de Jacob ont fait face à une attaque d’un clan de vampire qui voulait le territoire des Cullen, car la rumeur de la destruction du clan s’était répandue. Les deux meutes ont vaincu les vampires avec l’aide de Peter et Charlotte, je n’ai pas mes amis vu quand ils sont venu, c’est Bella qui me l’a dit en ajoutant que c’était Peter qui ne voulait pas me revoir, il avait peur de me mordre. J’avais essayé de le rejoindre, mais il avait changé son numéro de cellulaire. J’avoue que j’ai compris ce qu’Angela avait ressentit quand la famille l’avait quitté et que nous avions tous changé nos numéros et adresse courriels.

Les Cullen sont parti de la région un an après être revenus humains, ils ont décidé de recommencer à zéro dans une ville ou ils n’étaient pas connus. Carlisle a dû reprendre quelques années en médecine pour poursuivre dans cette carrière. Esmé n’a pas repris sa carrière en design intérieur, elle s’est consacrée aux jumeaux qu’elle et Carlisle ont eus, s’épanouissant pleinement en tant que mère et femme au foyer.

Le couple de Rosalie et Emmett n’a pas survécu, ils se sont séparés dans la plus grosse dispute qu’ils n’ont jamais eue. Rosalie a entrepris une carrière comme mannequin, elle n’a pas fait une carrière internationale, mais elle a réussi à bien gagner sa vie. Elle a épousé un riche homme d’affaire et ils ont eu un fils, Henri. Emmett a été passé une audition et il a eu le rôle, il a fait une apparition dans «Cauchemar à Elm Street», dans le plus récent Freddy Kruger, il a eu le rôle dans une série de film du nom de Twilight, il jouait le rôle d’un vampire - j’ai trouvé et trouve encore cela très amusant- il a aussi eu le rôle principal dans « Aréna et  La légende d’Hercule », en fait, il a eu une carrière fleurissante. Il ne s’est jamais marié et n’a pas d’enfant.

Edward a fait des études en musique, après il a intégré une orchestre symphonique et il a parcouru le monde, il a épousée une musicienne et n’ont jamais eu d’enfant, préférant se consacré à leur carrière.

Alice a été retransformée en vampire par son compagnon, nous n’avons jamais eu de ces nouvelles par la suite.

Sam et Emily sont toujours ensemble et heureux, ils ont trois enfants. Sam a investi temps et argent dans sa compagnie qui a pris beaucoup d’expansion avec les années. Jared, Paul et Embry ont continué de travailler pour lui. Sam a mis près de deux ans avant d’arrêter de se transformer après la bataille contre les vampires qui voulaient le territoire des Cullen. Emily qui rêvait de se partir un petit casse-croûte avec Angela l’a fait, mais avec une partenaire différente. Au fils des ans, le casse-croûte est devenu un petit restaurant et encore aujourd’hui, ça fonctionne très bien. Ils vivent encore dans leur maison près de la maison de Charlie.

Jared et Kim ont eu qu’un seul enfant et sont toujours heureux ensemble. Jared a travaillé avec Sam et Kim a enseigné à l’école de la réserve jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite. Jared à arrêter de se transformer en même temps que Sam, lui et Kim vivent toujours dans leur maison près de celle de Charlie et Sam.

Avec l’aide du shaman de la tribu, Paul a réussi à briser l’imprégnation, un processus qui a été douloureux semble-t-il et en conséquence il ne pourrait plus s’imprégner sur personne. Il a fallu cinq ans à Paul pour trouver l’amour de sa vie, une jeune femme Abénakis, ils se sont mariés deux ans plus tard. Paul a continué de se transformé pendant cinq ans après la bataille contre les vampires. Il a travaillé pour Sam et son épouse est infirmière à l’hôpital de Forks. Ils ont eu des jumeaux et n’ont pas eu d’autres enfants par la suite. Aujourd’hui ils vivent encore sur la réserve et ils sont même nos voisins.

Embry et Claire sont mariés, ils ont  deux enfants. Embry a travaillé pour Sam et Claire était et est toujours, une femme au foyer qui passait et passe encore tout son temps devant son ordinateur à faire je ne sais quoi et à vrai dire, je m’en fous un peu, elle a toujours été particulière. J’ai toujours eu l’impression qu’elle n’appréciait pas beaucoup Bella. Peu importe ce que Bella disait, elle le tournait au ridicule et Bella, pour ne pas faire de peine à Embry, elle se taisait et se tait encore. Ce qui fait que je ne l’apprécie pas beaucoup.

Angela a essayé de s’intégré à la nouvelle famille Cullen après qu’elle ait révélé la véritable raison qu’elle s’était ‘’investi’’ - comme elle dit - dans l’imprégnation. Les Cullen l’ont accepté à bras ouvert, jusqu’à ce qu’ils découvrent qu’elle n’était pas plus sincère avec eux qu’elle ne l’avait été avec Paul. Quand Paul a brisé l’imprégnation, elle l’a ressenti et elle s’est présentée à la réserve en colère pour obtenir une explication, qu’elle a reçue de Bella. Je ne sais pas ce que Bella lui a dit, je sais par contre, qu’elle a quitté la région la semaine suivante et elle n’est jamais revenue. Aux dernières nouvelles, elle habite seule dans un minuscule appartement avec une dizaine de chats.

Bella et moi bien, nous sommes mariés, nous avons des jumelles et nous vivons dans la maison qui a appartenu à Charlie. Quand Paul et Embry se sont acheté une maison, il ne restait que Bella et moi avec Charlie et ce dernier savait que nous allions, un jour, nous chercher une maison et fondé notre famille. Il nous a offert la maison familiale, elle serait à nous à la condition que nous acceptions qu’il vive avec nous. Bella et moi en avons discuté entre nous ainsi qu’avec les autres et nous avons accepté.

Bella a cessé de se transformer cinq ans après la bataille contre les vampires, en même temps que Paul finalement. Avec un peu d’insistance de ma part, elle a accepté que je lui fournisse les fonds nécessaires pour s’associer avec Emily dans le casse-croûte près de First Beach.

Pour ma part, j’ai vendu mes deux maisons au Texas et avec cet argent j’ai acheté les terres entre la propriété des Cullen et La Push et j’y ai fait construire quelques écuries, c’était une première à Forks, il y avait un ranch. Pour les premières années, je me suis essentiellement concentré sur l’élevage et la reproduction, ensuite j’ai décidé d’offrir le service de pension et de location de chevaux pour des randonnés qui allait de quelques heures à plusieurs jours. Aujourd’hui, je me contente de donner un coup de main aux jumelles qui ont repris le ranch.

Nos filles, Samantha et Mélissa, maintenant rendue à trente-cinq ans, sont mariées depuis dix ans, elles ont fait un mariage double. Samantha a épousé William Uley, ils ont deux enfants, Peter Whitlock-Uley huit ans et Catherine Whitlock-Uley cinq ans. Mélissa a épousé Nathan Lahote, ils ont trois enfants, Charlotte et Isabella Whitlock-Lahote, sept ans et Charles Whitlock-Lahote, quatre ans. Comme j’ai dit, les filles ont repris le ranch avec leurs époux pendant que Bella et moi gardons nos petits-enfants.

Enfin, les filles ont décidés de nous organiser une fête surprise pour notre anniversaire de mariage, mais comme c’était supposé rester secret, Charles, affectueusement nommé Charlot, a vendu la mèche, il ne peut résister aux biscuits aux pépites de chocolat de sa grand-mère. Quand Mélissa a découvert que nous savions tout, elle a décidé de faire la petite fête à la maison, à la condition que Bella et moi ne fassions rien.

Assis un peu en retrait, je regarde ma femme discuter et rire avec ces frères et leurs épouses, nos enfants rire avec les neveux et nièces et tous les plus jeunes jouer ensemble. Plus les années avance et plus mes souvenirs de ma vie humaine, celle d’avant être un vampire, se sont effacé doucement, laissant place à des nouveaux que m’offre ma nouvelle vie, faut croire que c’est mieux comme ça. Bella me regarde et me fait un sourire tendre, je lui fais mon sourire en coin, celui qu’elle trouve si sexy. C’est une chose que je ne pensais pas, même à mon âge, à soixante-deux ans, j’ai encore envie d’honoré ma femme à tout les jours et j’en suis encore capable et je sais que ce soir…

 

 


 

Peter

Je ferme mon cellulaire et je regarde le ciel, je savais qu’un jour j’allais recevoir ce genre d’appel, mais je ne pensais pas qu’il allait venir si rapidement, je pensais que j’aurais quelques années encore.

 

-          Est-ce que ça va ? Me demande Charlotte.

 

-          Nous partons vers le Nord, lui répondis-je.

 

-          Pourquoi ? Me demande-t-elle surprise.

 

-          Nous allons à un enterrement, lui répondis-je simplement.

 

Charlotte ne pose plus de question, se contentant d’hocher la tête, je sais qu’elle a compris. Nous prenons quatre jours pour nous rendre à destination, nous restons en retrait et nous regardons ce qui se déroule et nous écoutons ce qui se dit. Quand tous sont partis, je m’approche de la chute ou repose Jasper et Bella, je regarde l’âge qui est gravé dans le marbre gris et je réalise qu’il a eu une longue vie et du peu que je sais, sa vie fut bien remplie. J’entends des pas s’approcher de nous, je tourne la tête et je vois deux dames d’un certain âge s’avancer vers nous.

 

-          Je suis désolée de vous poser cette question, mais est-ce que vous êtes Peter et Charlotte Whitlock ? Demande l’une d’elle. Je lui réponds d’un hochement de tête. J’ai ceci pour vous, elle me tend une enveloppe. Papa nous a demandé de vous remettre ceci si nous pouvions, m’explique-t-elle.

 

-          Papa ? Demandais-je un peu surpris.

 

-          Jasper est, était, se reprend-t-elle, notre père, dit l’autre.

 

-          Il a vécu un long moment, dis-je sans trop savoir quoi dire finalement.

 

-          En tout, il a vécu deux-cent-quarante-quatre ans, me sourit un homme qui s’est joint à nous. Je suis Peter Whitlock-Uley, grand-père nous a souvent parlé de vous, dit-il. Mon cœur mort se serre un peu, le petit-fils de mon ami, mon frère, porte mon nom.

Je discute un peu avec eux et j’apprends que Jasper a eu deux enfants, cinq petits-enfants, huit arrière-petits-enfants et il a eu la chance de voir son arrière-arrière-petit-fils, qui se nomme Jasper. Je suis vraiment heureux pour lui, je sais qu’il n’a jamais aimé être un vampire et que pour lui, c’était plus qu’un rêve devenu réalité de redevenir humain. Je salut les enfants et petits-enfants avant de partir. Je n’ai pas le choix de partir, si je reste plus longtemps j’ai peur d’en croquer un et je m’en voudrais éternellement de faire ça à la famille de Jasper.

Dans l’enveloppe que m’a remise l’une des filles de Jasper il y a deux photos. Une de lui et moi quand il était encore un vampire et je peux voir qu’il sourit, mais qu’il n’a pas l’air heureux. Sur la seconde, Jasper et Bella sont assis au centre avec toutes leurs familles autour d’eux, mais ce que je remarque est le grand sourire de Jasper et ces yeux brillant. Je peux voir qu’il était réellement heureux, je suis heureux pour lui, il méritait d’être heureux.

Jasper est décédé dans son sommeil à l’âge respectable, pour un humain, de quatre-vingt-quinze ans, il a sus profité de la seconde chance qu’il ait eue en réalisant un rêve, avoir une femme et une famille.

 

Fin !


 

J’espère que vous avez eu autant de plaisir à lire cette histoire que j’en ai eu à l’écrire. Je vous remercie pour votre soutient, c’est fort apprécié et ça m’encourage à poursuivre l’écriture. À bientôt sur une nouvelle histoire.

Bisou

Bibi

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. gigi35 jeudi, 19 Février 2015

salut, j'ai vraiment adoré lire ton histoire.
Tu es très douée. Continue comme ça =)

2. grazie dimanche, 15 Février 2015

cc j'ai adore ce dernier chapitre. merci de l'avoir partager . j'ai adoré du premier au dernier chapitres. bisous grazie

3. Luna samedi, 14 Février 2015

bonsoir,
j'ai adoré ton histoire !!!!
c'était géniale!!!
si tu as d'autres idées d'histoires comme celle-ci n'hésite surtout pas à publier ! :)
bonne continuation !
à une prochaine histoire ;)

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 26 Avril 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×