Créer un site internet
Fiction Litterature

La bonne personne

OS

hermionelucius.jpg

Beta : DrayMione Potter-Malfoy

Disclamer : Tout à JK Rowling.

FICHIER AUDIO


PDV LUCIUS

Moi, Lucius Malfoy, suis tombé amoureux, mais de qui me direz-vous ? D’une charmante jeune femme, non ce n’est pas Narcissa, mais elle aussi je l’ai aimé, aimé jusqu’à sa mort. Oui, elle est morte, morte d’une maladie rare. J’étais anéanti après sa mort. Il a passé ses deux mois de vacances avec moi. Lord Voldemort a été tué par Potter cet été. A cause ou grâce à mon chagrin, nous n’avons pas participé à la guerre, ce qui est mieux sinon j’aurai été condamné à Azkaban. Lorsque le ministre est venu avec des Aurors et qu’ils m’ont vu dans un piteux état, ils m’ont laissé en liberté.

Revenons à la charmante jeune femme qui est maintenant la nouvelle Lady Malfoy. Je l’ai rencontré quelques mois après la mort de Narcissa. Elle est belle, elle m’a redonné le sourire sans s’en apercevoir, sa fraicheur et sa joie de vivre m’ont montré que la vie continuait.

Mon fils entre en septième année à Poudlard. Il est préfet en chef, avec cette fille Hermione Granger. Je l’ai croisé quelque fois mais je n’y ai pas prêté attention, peut-être à cause de son jeune âge. Après tout, elle a l’âge de mon fils. Drago ne veut pas me laisser seul mais j’insiste pour qu’il finisse sa scolarité. Il part à contre cœur, mais il prend de mes nouvelles chaque semaine. Un jour alors que je suis encore dans le canapé à regarder le feu dans la cheminée, je reçois une de ses lettres qui va – mais je ne le sais pas encore – bouleverser ma vie à tout jamais.

Cher père,

J’espère que vous allez bien et que vous ne vous laissez pas mourir de chagrin même si mère me manque énormément à moi aussi.

Bref,

Je vous informe que depuis la fin de la guerre, la directrice a décidé de réunir nos maisons, ainsi elle a décidé que nous devons passer chaque vacances avec une personne de maison différente. Etant donné qu’Hermione Granger et moi sommes préfet en chef, nous devons passez nos vacances ensemble.

Tout cela pour vous demander la permission d’amener cette fille au manoir. Nous ne pouvons allez chez elle, ses parents sont morts, tués par Voldemort.

En espérant recevoir de vos nouvelles rapidement.

Amitiés, votre fils, Drago.

Je me lève et marche doucement vers mon bureau pour lui répondre.

Drago,

Merci de t’inquiéter pour moi.

Je serais ravi de te voir pour les vacances, même si tu dois emmener Miss Granger avec toi.

Ton père, Lucius.

Je lui renvoie ma réponse. De toute façon, nous n’avons pas le choix. Décidément, ces directeurs sont de plus en plus fous. Je me rassoie dans mon canapé. Mes elfes m’ordonnent de manger, ils se plaignent de ma maigreur. Je crois que ça ne me dérange pas, de toute façon j’avais grossi, Narcissa me l’avait fait remarquer. A ces pensées, je verse une larme.

La Toussaint est là. Drago rentre ce soir avec Miss Granger. Je ne fais pas d’effort pour m’habiller. Je reste même en pyjama. Inutile de préciser que je ne me suis pas coiffé non plus. J’entends la porte du manoir s’ouvrir. Drago dit à la fille de l’attendre là alors que lui vient me voir.

«  Père, comment allez-vous ? 

-  Et toi ?  dis-je sans émotion

-  Viendriez-vous diner avec nous ? 

-  Non, pas faim. 

-  Bien, je vous laisse, je viendrais vous voir après. » me dit mon fils, triste pour ma condition.

Drago ressort pour revenir une heure plus tard.

«  Les elfes m’ont dit que vous ne mangiez pas. 

-  ……. 

-  Vous devez manger, mais demain, allez vous coucher. »

Il m’aide à me relever puis me conduit dans ma chambre. Je lui fais de la peine, je le sais. Je voudrais qu’il soit fier de moi comme avant, mais je n’en ai pas la force. Je fini par m’endormir pour me réveiller vers neuf heures. Je vais pour descendre au salon, je passe devant la bibliothèque, j’entends deux voix, une fille puis un de mes elfes. J’entrouvre un peu la porte pour écouter.

«  Allez miss, venez manger ! dit un elfe de maison.

-  Non, c’est bon, je te remercie, je vais attendre Drago. Je ne veux pas te déranger. » dit-elle d’une voix douce.

Elle a une voix douce et pure. Je repousse la porte pour aller dans mon salon, dans mon canapé. Le temps passe, combien de temps, je ne sais pas, ce qui est sûr, c’est que la porte du salon s’ouvre. Je fixe toujours les flammes.

«  Désolé, je ne voulais pas vous dérangez. » dit-elle gênée

Je me retourne pour mettre un nom sur cette douce voix. Miss Granger se tient à quelques mètres de moi, je dois l’avoir choqué de ma tenue, elle est troublée, elle ne laisse rien paraitre mais ses yeux l’expriment.

«  Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps. » dit-elle désolée

Elle fait demi-tour pour sortir.

«  Tu ne me déranges pas. Viens t’assoir. 

-  Drago m’a dit de vous laisser seul, il ne veut pas que je vous dérange. 

-  C’est aimable de la part de mon fils mais je dirige encore cette maison. Viens. »

Elle vient s’assoir assez loin de moi, je la détaille, elle est devenue une jolie jeune femme. Elle me fixe.

«  Ta cohabitation avec mon fils se passe bien ? 

- Oui, nous nous tolérons.

-  Y a-t-il quelque chose entre vous deux ? » demandai-je de but en blanc

Elle rougit, je l’ai mise mal à l’aise.

«  Pardon. Je t’ai surement mise mal à l’aise. »

Elle me regarde avec des gros yeux. C’est vrai qu’il y a de quoi, je viens de m’excuser, ça ne m’étais pas arrivé depuis très longtemps. Je plonge mon regard dans le sien. Je ne veux pas pénétrer dans son esprit pour savoir ce qu’elle pense. Drago ouvre la porte.

«  Hermione, Je t’avais dit de ne pas le déranger ! Quand écouteras-tu ! 

- Quand tu seras de nouveau puceau !!! » répond-t-elle sur le même ton que mon fils.

Drago va pour répliquer mais il me fixe, je fais un très mince sourire. La fureur de mon fils de dissipe.

«  Elle ne vous a pas embêté père ? 

- Non. Allez déjeuner l’estomac de Miss Granger crie famine. »

Ils acquiescent d’un signe de tête puis ils sortent pour me laisser seul dans mes pensées mais cette fois, mes pensées ne sont pas pour ma défunte femme, elles sont pour elle qui vient de recroiser ma vie. Elle est devenue belle, son sourire est pur.

Les jours passent. Pas d’amélioration dans ma tenue vestimentaire, par contre je dors plus. Je me dirige vers mon salon, j’ouvre la porte, et la voit, en train de lire. Je m’assoie en face d’elle, elle pleure.

«  Pourquoi pleurez-vous ? 

-  Et vous, pourquoi êtes-vous triste ? 

-  Mon fils ne t’a rien dit ? 

-  Nous ne sommes pas assez proches pour ça. 

-  Ma femme est morte. 

-  Désolée. 

-  Et vous ? 

-  Le livre. Roméo et Juliette me fait pleurer. »

Plus personne ne parle, elle plonge son regard dans le mien.

«  Drago m’a dit que vos parents étaient morts. 

-  Il devrait apprendre à se taire. 

-  Comment ce fait-il que vous ne soyez pas affectée ? 

-  Qui vous dit que je ne le suis pas ? 

-  …….. 

-  La vie continue, mes parents voulaient me voir heureuse et non en train de m’apitoyer sur mon sort. 

-  Vous semblez heureuse. 

-  Eh bien, je ne le suis pas. Ce n’est pas parce que je me conduis comme vous que je vais forcement bien. Je ne montre que ce que je veux. Les gens n’ont pas besoin de savoir mes malheurs, je ne veux pas de leur pitié !!!! » dit-elle agressive et sur la défensive

Elle se lève et se dirige vers la porte mais elle se retourne.

«  Je vais vous confier un secret. Vous aviez beau être le père de mon pire ennemi, je vous admirais, j’avais l’impression que rien ne pouvais vous touchez, vous étiez la personne la plus forte que je connaissais, celle que rien n’attentait. J’avais l’impression qu’à vos côtés, on se sentait invincible mais faut croire que je me suis trompée…Au revoir Monsieur Malfoy. A Noël. »

Elle s’en va en claquant la porte. J’entends mon fils lui crier dessus mais elle lui répond. Ils retournent à Poudlard. Je passe deux mois à penser à ce qu’elle m’a dit, ses paroles m’ont touché. C’est vrai où est passé l’homme que j’étais avant, l’homme que tout le monde respectait et craignait. ? Je ne suis même plus l’ombre de moi-même. Il m’a fallu deux mois pour m’en rendre compte. Je me décide à faire quelque chose, la première, prendre une douche, la seconde démêler mes cheveux et la troisième, faire un noël digne pour mon fils et notre hôte. Pour la douche, c’est fait. Maintenant, les cheveux. Je me mets devant mon miroir, ça va être plus complexe. J’appelle un elfe pour qu’il m’aide mais il ne fait que de me tirer les cheveux. Je cris. On frappe à la porte.

«  Quoi ?  dis-je énervé

-  Pardon, mais j’ai entendu crié, je me suis inquiétée.  elle voit la brosse  Vous voulez de l’aide ? »

L’elfe s’empresse de lui donner la brosse avant de disparaitre. Elle s’approche, je cherche son regard mais elle l’évite. Au bout de plusieurs longues minutes, mes cheveux sont enfin démêlés. Elle pose délicatement la brosse devant moi.

«  Merci. »

Elle se contente de me sourire avant de vouloir sortir.

«  Miss Granger ? 

-  Oui Monsieur Malfoy ? 

-  J’aimerais faire un noël digne pour mon fils, pour le remercier de ce qu’il fait pour moi. Aimeriez-vous m’accompagnez sue le chemin de traverse pour lui acheter des cadeaux. 

- Euh, oui, je veux bien, mais pourquoi ?  Je peux y voir de la surprise dans sa voix

-  Vous cohabitez avec mon fils depuis plusieurs mois. 

-  Bien. »

L’après-midi même, nous partons, juste elle et moi. Nous parlons beaucoup, je me confie à elle sans me forcer, je suis bien avec elle, comme je l’étais avec Narcissa. Elle me fait même retrouver le sourire. J’entre dans une bijouterie seul, je veux aussi lui faire un cadeau, je ressors et la voit devant une vitrine admirant une robe, lorsqu’elle me voit, elle me rejoint.

«  Elle vous plait ? 

- Hein ? Euh, oui, mais elle n’est pas dans mes moyens. »

J’entre dans la boutique et la lui achète, malgré ses protestations, ce qui fait rire la vendeuse et qui me fait sourire. Je repense à la phrase qu’elle m’a dit : « Les gens n’ont pas besoin de savoir mes malheurs. » A partir d’aujourd’hui, je ne montre que ce que j’ai envie, c’est-à-dire pour le moment de la joie, toute petite pour le moment mais qui sait, au fur et à mesure des vacances, peut-être qu’elle y apportera plus de joie avec ses sourires et ses mines boudeuses mais joyeuses.

Nous sommes à noël, dans le salon, nous attendons Miss Granger pour passer à table, elle arrive dans sa robe.

«  J’ai bien fais de vous acheter cette robe, vous êtes splendide. 

-  Merci, Monsieur Malfoy. »

Lors de ses vacances, je me resociabilise, ce qui fait plaisir à mon fils. Miss Granger à l’air contente aussi. Nous passons de bonnes vacances.

J’attends avec impatience les vacances de février. Mon fils arrive en même temps que la neige. J’aime la neige. Tout est pur quand elle est tombée, je crois même que c’est mon paysage préféré. Je mets ma cape pour aller faire quelques pas dehors.

«  Puis-je vous accompagner ? 

- Bien sûr. »

Nous sortons, personne ne parle, c’est calme, j’aime ce silence. Nous marchons à la lisière du bois, elle éternue un peu fort, de la neige tombe sur sa tête, je ne peux cacher mon sourire. Elle me fait un sourire en coin typique de ma famille. Elle prend la neige sur sa tête et me l’envoie. Fière d’elle, elle relève le nez d’un air impérieux, mais derrière son sérieux se cache un sourire. Je me secoues, je m’abaisse pour ramasser de la neige et de lui envoyer dans la figure. C’est ainsi qu’une bataille de neige éclate. Je me crois revenir vingt ans plus tôt. A quarante ans, on ne fait plus de bataille de neige. Nous rentrons, trempés de la tête au pied. Je lui enlève sa cape une fois arrivés dans le hall. Nous allons nous réchauffer près du feu dans le salon. Nous sommes côte à côte devant la cheminée, les mains tendues vers la chaleur des flammes.

«  Je vois que vous avez toujours votre bracelet. 

- Oui, je l’aime beaucoup mais je persiste à dire que vous n’auriez pas dû. 

-  Ça me fait plaisir. Puis, ce bracelet vous va tellement bien, il est fait pour vous. »

Elle baisse la tête pour cacher sa gêne. Délicatement je lui relève le menton, nos regards se rencontrent pour ne plus se lâcher, j’approche son visage du mien, doucement nos lèvres rentrent en contact, un baiser délicat, elle passe ses mains dans mon cou, je sais que je peux approfondir mon baiser. Nos langues se caressent mais à mon plus grand malheur elle arrête notre baiser, je peux voir dans ses yeux, de la peur.

«  Nous n’aurions pas dû. 

-  Pourquoi ?  Je la retiens

-  Pour beaucoup de choses. 

- Un jour, une jeune fille m’a fait remarquer que la vie continue parce que nous pouvons vivre encore des moments heureux. Voulez-vous passer à côté de ses moments-là ? 

-... elle me regarde la bouche entre ouverte

-  Laissez-moi vous aidez à être heureuse miss Granger. »

Je me rapproche d’elle et l’embrasse délicatement.

«  Laissez-moi le temps, s’il vous plait. »

Elle se détache de moi et sort du salon. Pendant les jours qui suivent elle m’évite au maximum, nous nous voyons au moment de manger, je sais qu’elle en a autant envie que moi, les rares secondes où je croise son regard me dit tout ce que je veux. Son visage reste impassible mais ses yeux sont la porte ouverte à son cœur.

Drago est parti quelques jours chez un de ses amis. Nous dinons en tête à tête avec miss Granger, à la fin du souper, je l’invite à danser. Elle accepte, elle tremble légèrement, elle et moi savons qu’à n’importe quel moment tout peut déraper. A la fin de la musique, nos visages sont proches, je la vois, hésitante se rapprocher de moi mais je la laisse faire, de peur de la brusquer, je ne veux pas l’effrayer, mes yeux l’incite à continuer, elle m’embrasse, nous continuons de danser encore un peu mais nous décidons d’aller nous coucher. Je l’accompagne jusqu’à sa chambre, je vais pour la laisser seule mais elle me retient pas par le poignet. Je peux lire de l’appréhension mais aussi de l’envie dans son regard, j’ouvre la bouche mais elle me coupe.

«  J’en suis sûre. »

Je m’approche d’elle et l’embrasse. Je referme la porte doucement toujours en l’embrassant, je descends les bretelles de sa robe. Elle pose ses mains sur mon torse.

«  C’est la … »

Je lui met un doigt sur sa bouche et lui sourit, un vrai sourire pour lui faire comprendre que j’ai compris. Elle défait les boutons de ma chemise, ses mains tremblent, elle la fait glisser de mes épaules pour la retrouver au sol. Je fais pareil avec sa robe, elle rougit de se retrouver en sous-vêtement devant moi.

«  Tu n’as pas à avoir honte, tu es très belle. »

Elle esquisse un sourire. J’enlève le reste de mes vêtements, on peut voir le début de mon excitation, je la caresse, je prends mon temps pour ne pas la brusquer, je finis par lui enlever ses sous-vêtements, je l’embrasse tendrement en la portant jusqu’à son lit, elle s’allonge confortablement, elle n’ose pas trop me toucher, moi je l’embrasse, je m’amuse avec sa poitrine jeune et raffermie par son excitation, elle se détend un peu plus mais elle n’est pas prête je la sens crispée, je continue de la caresser, mes doigts se balade sur son intimité sans la pénétrer, moi je suis plus que prêt mais je l’attends. Elle me remonte le visage et m’embrasse, elle écarte les jambes, je me positionne sur elle, je la pénètre doucement, elle laisse échapper un petit cri, je commence doucement mes va-et-vient, le temps qu’elle s’habitue à moi, ses jambes se resserrent autour de mes fesses, j’accélère mes mouvements, nos respirations sont de plus en plus saccadées, ses ongles rentrent dans la peau de mon dos, j’essaye de ne pas faire durer trop longtemps, pour elle. Je sais que la première fois des filles n’est pas trop agréable. Je me retire. Je m’allonge essoufflé à côté d’elle. Je la fixe, elle est tellement jolie, elle rougit.

«  Arrêtez, vous me mettez mal à l’aise. 

-  Je te l’ai déjà dit, tu n’as pas de raison de l’être. » Je l’embrasse sur la joue

Nous nous mettons sous les draps. Elle hésite à s’approcher.

«  Souhaites-tu que je me rhabille ? 

-  Non, s’il te plait, j’aime bien le contact de ta peau avec la mienne. » dit-elle se collant à moi

Je l’approche de moi, elle m’embrasse avant de fermer les yeux pour s’endormir sur mon torse. Je la suis. Ça fait bizarre de coucher avec une autre femme que Narcissa, j’ai couché avec elle pendant plus de dix-huit ans mais je dois avouer que ça fait du bien de coucher avec Hermione.

J’ouvre les yeux, deux yeux noisette me fixent.

«  C’est normal que j’ai un peu mal ? 

- Oui, mais ça passera. 

- Quand ? 

- Sûrement après plusieurs rapports. 

- Vous n’auriez pas des idées derrière la tête ?

-  Je suis démasqué ! »

Elle me sourit avant de m’embrasser, un baiser qui en dit long sur ses intentions, je la caresse, elle frémit, elle se décontracte plus vite, je passe mes doigts dans son intimité, elle laisse échapper un cri mais cette fois de plaisir, elle enlève ma main, je me positionne sur elle pour la pénétrer en douceur. Nos mains sont mêlées, ses ongles entrent dans la peau. Nous attenions l’orgasme ensemble. Elle se rendort dans mes bras. Le matin, je me lève sans faire de bruit, je retourne dans ma chambre me préparer, Drago doit rentrer. Je ne sais pas où va me mener ma relation avec Hermione, elle a quand même dix-sept ans. Je vais pour me démêler les chevaux mais une main douce me prend la brosse, elle s’occupe de mes cheveux. Je ferme les yeux et la laisse faire. Un léger sourire est accroché sur mes lèvres, une fois fini elle vient s’assoir sur mes genoux, elle se blottit contre moi. J’enroule mes mains autour de sa fine taille. Nous restons ainsi quelques minutes. J’entends Drago rentrer, il parle surement avec son ami Blaise Zabini. Hermione se lève rapidement et commence à sortir de ma chambre mais fait demi-tour et vient m’embrasser sur la joue.

Nous déjeunons tous les quatre.

«  Alors la sang de bourbe, on se plait dans ce luxe ? »

Elle ne relève pas la méchanceté des paroles.

«  Aurais-tu perdu ta langue Hermione ? »

Elle se contente de lui faire un léger sourire, c’est vrai que nous avons une grande différence d’âge mais elle est mature, plus que mon fils qui lui ne pense qu’à s’amuser, elle pense à l’avenir, au travail. Elle est intelligente, elle réfléchit à son avenir, peut-être à son avenir avec moi, qui c’est ? Moi, j’y ai pensé aussi. Je la veux près de moi, pour toujours, en quelques jours, elle m’a redonné goût à la vie, elle m’a fait sourire, je ne peux plus imaginer ma vie sans elle. J’aime son malaise, j’aime son sourire, ses regards, sa présence, j’aime sa façon de voir les choses.

Elle revient aujourd’hui, ça fait quasiment deux mois que je ne l’ai pas vu. Nous nous sommes écrit, j’ai gardé toutes ses lettres. Elle et Drago reviennent pour une semaine.

«  Bonjour père, je vois que vous allez mieux. 

-  Bonjour Drago, oui je vais mieux, merci. Miss Granger. 

-  Mr Malfoy. »

Je lui fais un baise main, son visage reste fermé mais je vois dans ses yeux qu’elle me désire autant que la désire.

Je suis allongé dans mon lit, seul, je n’ose allez la voir de peur que Drago nous surprenne. La porte s’ouvre délicatement. Une silhouette s’avance vers moi.

«  Vous dormez ?  me demande t’elle doucement

-  Non ma douce, je pensais à toi. Mais je pense que tu peux me tutoyez, en intimité tout du moins. 

-  Comme vous, comme tu veux. »

Elle m’embrasse passionnément avant de se mettre à califourchon sur moi.

«  Mon dieu que ça m’a manqué ! 

- Qu’est-ce qui t’as manqué ? 

- De t’embrasser, de sentir ton odeur, tes bras, nos discussions. Tout. »

Je l’approche de moi et l’embrasse.

«  De te sentir en moi quand tu me fais l’amour. »

Elle m’embrasse dans le cou, puis descend doucement, je la caresse. Elle hésite, je le sens.

«  Tu n’es pas obligée. 

- Si, je veux te faire plaisir aussi. 

- C’est comme tu veux mais ne te force pas. »

Elle me fait un mince sourire puis descend, elle baise mon caleçon pour laisser voir mon excitation, elle le prend dans ses mains pour y mettre sa bouche, à chaque coup de langue je pousse un cri de plaisir, elle finit par remonter, je l’embrasse, elle s’allonge, après plusieurs baisers et caresse, je la pénètre, elle crie mon prénom de plaisir, j’aime l’entendre crier, nous attenions l’orgasme ensemble. Ce que nous ignorions c’est que mon fils nous a entendu. D’ailleurs, il me le fait remarquer le lendemain.

«  Alors père, qui est cette femme ? 

- Pardon ?  dis-je surpris

- Oui je vous ai entendu. D’ailleurs Granger n’a pas du dormir beaucoup. Qui est-ce ? 

- Une femme.  répond dis-je amusé

- Vous ne me direz rien ? 

- Non, tu le sauras plus tard. 

- Bien. »

Drago s’en va, Hermione entre. Elle s’assoie et commence à lire. Je me lève et prend le bureau un écrin.

«  J’ai un cadeau pour toi. »

Elle relève le nez et prend l’écrin pour l’ouvrir. Elle ouvre grand la bouche et me regarde avec incompréhension.

«  Je veux t’épouser Hermione. Je sais que tu vas dire que c’est rapide, mais je sais aussi que je ne pourrais pas vivre sans toi une minute de plus, tu es mon nouveau souffle, mon oxygène, ma seule raison de vivre, je t’aime Hermione Granger. »

Elle me regarde les larmes aux yeux.

«  Tu n’es pas obligée de me répondre tout de sui… »

Je ne peux finir qu’elle m’embrasse, un baiser salé, elle murmure un oui. Je lui met la bague au doigt.

«  Je t’aime Lucius Malfoy. »

Elle me raconte dans ses lettres que tout le monde lui pose des questions sur sa bague qu’elle ne veut pas enlever. Elle dit qu’ils le sauront un jour.

A la fin de ses études, nous nous marions, dans la plus grande intimité. Juste le prêtre sorcier, mon Hermione et moi. Nous faisons jurer au prêtre de ne rien dire.

Aujourd’hui, nous annonçons à Drago notre mariage.

Je suis dans la salle à manger avec Drago.

«  Tu sais que depuis plusieurs mois je fréquente quelqu’un, nous nous sommes même mariés. »

Mon fils me regarde avec des yeux exorbités.

«  Je vais te la présenter. Je veux que tu sois aimable avec elle et que tu la respecte, c’est à présent ta belle-mère, mais dis-toi qu’elle ne remplacera jamais ta mère dans mon cœur ni dans le tien. Mais la vie continue. 

-  Bien, je ferais de mon mieux. 

- C’est bon, tu peux entrer !!! »

Elle ouvre les porte, elle a de l’allure dans sa superbe robe. Elle vient s’accrocher à mon bras.

«  Hermione ??? » dit-il choqué

- Bonjour mon cher beau fils. »


Fin de cette OS

 

Date de dernière mise à jour : 08/05/2020

  • 19 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Commentaires

  • Youpy
    • 1. Youpy Le 23/10/2018
    Yosh
  • Alice
    • 2. Alice Le 11/07/2018
    Cette histoire est bien mais maladroite dans le sens des personnages. Je m'explique une romance entre Lucius et Hermione ne née pas comme ça. Tu aurais pris un autre personnage masculin l'histoire aurait été plus crédible. Voici plusieurs arguments qui démontre mon avis :
    -Lucius et Hermione se détestent. Et oui c'est un peu la base de leur relation, on parle de quand même de Lucius Malfoy, mangemort et sang-pur de son état. Un des personnages de Harry-Potter qui déteste le plus les nés-moldus comme Hermione.
    -De plus Hermione c'est faite séquestrer et torturer par Bellatrix dans le manoir Malfoy sous le regard de Lucius Malfoy qui n'a rien fait. Elle aurait donc du mal à venir au manoir comme si rien ne c'était passé :/.
    -Il y a un autre problème au niveau de Lucius aussi. Lucius est un personnage froid qui ne montre aucune émotion ou très peu. Même dans la situation où il est se montrer "faible" devant Hermione serait pour lui inacceptable. Il porterait plutôt un masque dur qui ne laisserait rien paraître de ses pensées.
    -En outre, je ne vois pas la relation Lucius/Narcissa comme de l'amour. Je pense plutôt qu'ils ont étés mariés de force ce qui ne veux pas dire qu'ils ne peuvent pas s'apprécier comme des amis. Mais je préfère voir plutôt une relation très plate entre eux. Mais ce n'est que mon avis et rien n'est précisé dans les livres (du moins je pense xD)
    Voilà mon avis sur ta fic même si elle sortie il y a un baille.
    Bonne continuation et bonne soirée.
  • Rosette2b
    • 3. Rosette2b Le 29/04/2018
    J'adore cette histoire surtout avec la dernière phrase
    Bonjour mon cher beau fils
  • CielPhantomhive
    J'ai adoré la fin avec Drago, ça m'a fait bien rire !
  • Dragonfly
    • 5. Dragonfly Le 23/09/2015
    Un couple super et original j'adore la fin remplis d'humour :-)
  • TWICK
    • 6. TWICK Le 26/08/2014
    J'aime beaucoup cet OS surtout avec ce couple inhabituel ... Ça change et ça fait plaisir de voir un peu de nouveauté...
    Merci
  • laurence
    • 7. laurence Le 16/08/2014
    J aime bcp cette histoire ce n est pas la premiere fois que je la lit elle me plait toujours autant. Lucius Hermione un couple que j adore mais que nous voyons rarement.
  • aurélie malfoy
    • 8. aurélie malfoy Le 05/03/2013
    j'ai adoré lire cette fiction :)
    bravo
    en plus, j'adore trop ce couple ^^
  • Solène
    C'est l'un de mes couples préférés !!! Je trouve que Lucius s'adoucit tout en gardant son côté Mangemort (la plupart du temps, c'est au lit qu'on le retrouve). J'aime, merci pour cette magnifique histoire.
  • angel1196
    • 10. angel1196 Le 30/01/2013
    dommage qu'il ni a pas beaucoup de fanfiction avec ce couple , c'est un de mes préféré
  • bellaireamelie@hotmail.com
    • 11. bellaireamelie@hotmail.com Le 27/01/2013
    j ai bien aimer
  • hp-drago
    • 12. hp-drago Le 05/01/2013
    coucou Tess
    heureuse de te retrouver sur une autre de mes histoires. Et bien sûr, je suis ravie que tu aimes celle là

    bisous bisous
  • Tess
    • 13. Tess Le 03/01/2013
    Comme pour les précédente histoire que j'ai lu sur ce site, celle ci est super! Bravo.
  • LanaNemesis
    • 14. LanaNemesis Le 14/11/2012
    J'ai beaucoup aimé surprise du couple mais c'était très bien
  • Clotilde
    • 15. Clotilde Le 23/07/2012
    Salut !

    Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ton OS ! Le pairing Hermione/Lucius n'est pas très courant mais ça fonctionne bien je trouve (je pense que l'acteur Jason Isaacs y est pour beaucoup) ! A bientôt pour une prochaine histoire !

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire